Pour la fin du désert médical dans le Loir-et-Cher
Pétition
4.895
signatures
Encore 105 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas Studievic
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Yves Le Breton, Préfet de la République du Loir-et-Cher (41)
La pétition
Monsieur le Préfet de la République,
Peut-être ne le savez-vous pas, mais nous, citoyens ordinaires, souffrons tous, en ville comme dans les campagnes, d'une situation inacceptable: l'accès aux soins médicaux spécialisés dans le Loir-et-Cher est pire que les inondations.
Si ces dernières sont exceptionnelles, le désert médical du 41 est banal et désormais acquis.
Pas de rendez-vous de spécialistes avant 4 à 6 mois au mieux! Dermatologues, ophtalmologues, les spécialistes de la "bobologie" sont les grands absents de notre département.
Permettez-moi de vous faire remarquer que TOUS les désagréments du quotidien ne sont rien en comparaison de cette situation. Années après années, les choses empirent.
C'est pourquoi je demande à toutes les personnes qui ont tenté d'obtenir un rendez-vous médical pressant (l'urgence n'a pas sa place dans le 41) de signer cette pétition pour que les instances gouvernementales de la Santé française apportent des solutions à cet état de fait qui se dégrade toujours plus.
4.895
signatures
Signez avec votre email
Encore 105 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour la fin du désert médical dans le Loir-et-Cher
213 commentaires
Le 09/06/2016 à 12:17:01
Oui pour l'égalité d'accès aux soins pour tous.
20
Johanne - Le 14/06/2016 à 11:08:43
Le Loire et Cher n'est pas le seul département concerné... Les Jeunes médecins comme les jeunes enseignants devraient se voir confier une mission dans ces zones en remboursement de leurs études prises en charge en grande partie par la Nation