Encore 1 878 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Picazo A.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Algérie et du Maroc
La pétition
Cette pétition a pour but de sensibiliser les pays concernés afin de faire changer les choses car des familles vivent de réels drames dans leur pays avec une pathologie ou avec un ou des enfants gravement malades privés de soins quand ceux-ci ne peuvent être réalisés au sein même du pays. Nous demandons donc de la part de ces pays le financement immédiat des soins à l'étranger.
Beaucoup trop de personnes décèdent ainsi que des enfants dans des conditions inhumaines alors qu'ils pourraient être soignés et avoir un avenir !
Les parents voient leur progéniture se dégrader sous leurs yeux!
J'ai le cas d'un nourrisson qui était, il y'a 2 mois, en état de dénutrition avancée causé par une atrésie des voies biliaires nécessitant une greffe hépatique en urgence. On leur a proposé de rentrer à la maison et d'attendre que l'enfant décède. Je ne citerai pas l'hôpital en question.
Des milliers d'enfants souffrent et ne sont pas soignés.
Les hôpitaux publics sont dans un état catastrophiques, lamentables et je vous incite à le vérifier sur le web. Les témoignages que j'ai eu sont tout bonnement hallucinants!
Manque de matériels, couveuses avec 3 voire 4 nourrissons, manque d'hygiène intolérable, vétusté des locaux et j'en passe.
Ces peuples méritent une meilleurs prise en charge. Bon nombre d'entre eux tentent l'impossible pour rejoindre l'Europe et bénéficier de l'AME.
Ces familles vivent un véritable déchirement, déracinement ne pouvant retourner dans leur pays d'origine du fait de la non prise en charge de certains frais médicaux indispensables. Ils se retrouvent seuls sans famille, sans soutien dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue.
Signez cette pétition afin de faire avancer les choses et donner à ces peuples ce qu'ils méritent! Une prise en charge digne, soulager et apaiser les familles déjà lourdement éprouvées! Il existe effectivement une commission en Algérie pour ces types de soins.
Une commission fantôme où peu de demandes aboutissent et où la durée de l'instruction d'un dossier est beaucoup trop longue!
Un enfant en attente de greffe sera décédé avant même qu'ils n'aient eu connaissance du dossier. Spina-bifida, hépathite C, atrésie des voies biliaires et j'en passe, doivent être prise en charge en urgence. Vous êtes la voix du peuple. Signez cette pétition et partagez là si vous voulez un véritable avancement.
SIGNEZ ET PARTAGEZ POUR VOUS-MÊME, VOS PROCHES, VOS SŒURS ET VOS FRÈRES.
MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONT PART A CETTE PÉTITION !
3.122
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 878 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'Algérie a les moyens de soigner ses enfants, c'est une question de volonté politique.
80
Le 26/05/2016 à 08:42:54
Les soins à ceux qui paye la sécurité sociale
50
Le 22/05/2016 à 10:09:34
En France nous En France se soigner devient de plus en plus honaireux pour les français.les étrangers en France sont soignés gratuitement et il faudrait encore financer les soins à l'étranger !