AccueilPétitionsPétitions santéPour que la formation IBCLC soit obligatoire pour travailler auprès de jeunes enfants ou de futures mamans.
Pétition
Pour que la formation IBCLC soit obligatoire pour travailler auprès de jeunes enfants ou de futures mamans.
Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Le Koala Enchanté
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Bonjour,
Il y a 9 mois, j'ai eu un bébé. Je souhaitais l'allaiter et cela me tenait vraiment à cœur. Pourtant, le personnel de la maternité m'a donné les mauvais conseils. Des conseils qui ont amené à l'échec de mon allaitement.
On m'a dit : - Vous n'avez plus de colostrum. - Vous n'aurez pas la montée de lait. - Après une sleeve gastrectomy on ne peut pas allaiter. - Donnez-lui un biberon.
Mon allaitement aura duré réellement 15 jours. Mais ce sont les pires 15 jours de ma vie de maman. Nous avons essayé 4 boîtes de lait artificiel que mon bébé ne supportait pas. J'ai fait ce que l'on appelle une relactation, seule avec seulement l'aide du forum de la leche league. Suite à quoi j'ai fait un tire allaitement jusqu'à la diversification alimentaire de mon bébé. La confusion sein-tétine était déjà trop installée.
J'ai alors créé une association de soutien à l'allaitement dans mon département et d'ateliers de portage physiologique. Je souhaite que les mamans puissent être correctement aidées dans leur projet d'allaitement.
Mais, pour cela, il faut également approfondir la formation du personnel de santé et de la petite enfance.
Il faut que la formation IBCLC soit rendue obligatoire dans les formations suivantes : - auxiliaire de puériculture - infirmière puericultrice - sage femme - pédiatre
Elle devrait également être accessible aux professions suivantes : - médecins généralistes - assistantes maternelles agréés - auxiliaires parentales - monitrices de portage physiologique - bénévoles d'associations
Actuellement, pour accéder à cette formation, il faut être obligatoirement un professionnel de santé et avoir fait énormément d'heures de suivi d'allaitement. Cela empêche trop de monde d'y accéder alors que la volonté est là.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.