Pétition
112
signatures
Plus que 388 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CGT Centre hospitalier de Lens
Destinataire(s) :
Monsieur le président de la république
APPEL DE LA CGT du CH LENS
Lettre ouverte
au Président de la république
Mr le Président de la République,
Je pourrais être malade, famille d’un proche malade, personnel soignant. Je ne suis rien de tout cela. Je suis seulement citoyen. Je vois. J’entends. Je comprends.
JE VOIS
des malades qui attendent, des soignants qui s’épuisent, qui craignent chaque jour de passer à côté, à côté d’un soin, d’une souffrance, à côté d’une urgence, d’un besoin…
J’ENTENDS
Parler de soignants qui décrochent, de services qui ferment, de postes que l’on supprime. Citoyen conscient et informé, je sais que l’Hôpital va mal.
JE COMPRENDS :
Que la situation est grave. Et vous ? Un soignant pour quinze malades, on pourrait en rire pensant à une plaisanterie mais c’est le dur labeur de vos soignants qui en pleurent aujourd’hui. Ne parlons même pas de nos aînés pour qui le ratio soignant-soigné est des plus dérisoires… Ceux qui pensent qu’on ne peut rien y faire sont ceux qui ne changeront jamais rien. Je ne suis pas de ceux-là et vous ? Le droit à être soigné correctement est un droit fondamental, la vie est un bien précieux, donnons les moyens à ceux qui la maintiennent. Passerez-vous à côté de ce mal être sans même vous retourner ? Moi, je ne le veux pas.
Et vous ? Je suis citoyen, je vois, j’entends, je comprends et signe cet Appel
Car on ne peut fermer les yeux quand des vies sont en jeu. Et vous ?
Famille, amis, collègues, élus, en ferez-vous autant ?
Je conclurais par cette citation :
<< LE CHEMIN DE LA SANTE N’EST PAS CELUI DE LA SOUFFRANCE >>
Citation de Ferdinando Galiani.
Ensemble faisons en sorte qu’il en soit ainsi.
Par cette lettre et cette pétition, nous attendons de vous de réelles propositions pour garantir l’avenir de l’hôpital de Lens, de son personnel et de l’accès aux soins pour notre population.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, monsieur le président de la république, mes respectueuses salutations.
Pour le personnel et la population
Le syndicat CGT du CH Lens