Mesdames et Messieurs les élus de l’Assemblé Nationale et du Sénat,
Le dimanche 16 janvier 2022, l’Assemblée nationale a approuvé l’adoption du pass vaccinal qui remplace le pass sanitaire.
Nous ne connaissons pas l'avenir de ce pass vaccinal ni sa date de suppression définitive.
Le but de cette pétition n’est pas de remettre en cause la légitimité et le bien-fondé de l’adoption d’un tel pass, mais de permettre aux citoyens français, tout en restant dans le cadre des nouvelles restrictions qui résultent de l’application de ce pass, de pouvoir …
-Premièrement, choisir son type de vaccin, que ce soit :
-Deuxièmement, avoir accès à un vaccin d’un pays étranger
Les citoyens français doivent pouvoir accéder non seulement aux vaccins produits par les laboratoires européens ou américains (parmi lesquels Pfizer, dont la réputation n’est pas intacte et qui ont déjà été contraints, dans le passé, de payer des amendes pour leurs pratiques commerciales abusives et frauduleuses), mais également aux vaccins développés en Chine, en Russie, en Inde, etc.
Par exemple, le vaccin inactivé chinois BBIBP-CorV est approuvé par l'OMS depuis le 10 mai 2021 (autorisation d'utilisation d'urgence) et est utilisé dans nombreux pays y compris en Hongrie, pays de l’Union Européenne. Cet exemple montre bien qu’il n’y a pas de politique commune vis-à-vis des vaccins contre la Covid-19 dans l’Union Européenne. Pourquoi donc ne pas autoriser ce vaccin en France ?
-Troisièmement, nous demandons d’offrir un libre accès aux informations sur tous les vaccins, sur leurs effets secondaires et sur leurs contre-indications
A cause de manque d’informations, une partie de la population française ignore le fait même de l’existence des contre-indications à la vaccination contre la Covid-19.
Souvenons-nous qu’en 1984, suite à la découverte du virus du sida, le Gouvernement français avait fait un bon choix de se concentrer non sur des mesures coercitives mais sur la campagne d’informations en expliquant à la population les mesures de prévention de ce virus et les voies de sa transmission tout en favorisant la poursuite de la recherche scientifique pour le traitement de cette maladie.
L’affaire du Mediator, tristement connue, peut servir de contre-exemple : la tragédie des victimes aurait pu être évitée si on avait prêté plus d’attention aux premiers signaux d’alarmes lancés par des journalistes d’investigation ainsi que par quelques scientifiques contre les risques de ce médicament.
Dans le contexte actuel, ne serait-il pas raisonnable de rappeler à chaque citoyen la nécessité de renforcer son système immunitaire, tandis que l’Etat poursuivrait la recherche scientifique sur les origines de la Covid-19, son traitement et la possibilité de création d’un premier vaccin de type « classique » contre la Covid-19 ?
-Quatrièmement, nous demandons que chaque citoyen français ait la possibilité de ne pas se faire vacciner ou revacciner en fonction de son âge, de son état de santé, du degré de risque et surtout d’éventuelles contre-indications médicales
Par exemple, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS ainsi que Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’OMS, se prononcent publiquement sur l’inefficacité de la troisième dose du vaccin pour la population jeune ainsi que pour la population en bonne santé.
Sans remettre en cause le pass vaccinal, nous voulons que chaque citoyen français puisse se faire vacciner, en choisissant librement son vaccin, ou non, en pesant tous les atouts et les inconvénients de la vaccination/revaccination et en tenant compte de son âge, de son état de santé, du degré de risque et surtout d’éventuelles contre-indications médicales.
Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les élus de l’Assemblée Nationale et du Sénat, l’expression de nos salutations les plus respectueuses.
Auteurs de la pétition : Citoyens français
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.