En grève de la faim contre des abus de pouvoir d'un S.S.I.A.D.dans les Landes
Pétition
80
signatures
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Dominique DESPAGNET-MAJOURAU
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Madame, Monsieur,
Je suis en grève de la faim, à 59 ans, depuis dimanche 15 septembre afin de dénoncer la toute puissance qu'exerce un service de santé, en l'occurrence le SSIAD, dépendant de la Maison de Retraite de Villeneuve de Marsan dans les Landes.
Sous un prétexte mensonger et calomnieux ce service a décidé d'arrêter ses soins (2 toilettes/jour) à notre domicile, auprès de ma Maman, 84 ans, grabataire depuis 6 ans, en fin de vie, sous morphine et perfusée.
Elle est, par ailleurs, suivie par un service de soins palliatifs extraordinaire et indépendant.
Tous ceux qui nous connaissent savent combien, depuis des années, je me suis battue afin d'obtenir ce qui me semblait juste et normal à savoir l'application d'une prescription médicale et d'un texte de loi non respecté, ainsi qu'un minimum d'hygiène et de respect pour la malade.
J'ai bien sûr alerté les Instances locales : M. Le Préfet avec copie à l' A.R.S., C.P.A.M. et Conseil Général. Je suis dans l'attente.
Mon combat n'est pas personnel.
Ma première victoire, en 2008, a obligé l'ouverture du Service le dimanche et les jours fériés dont bénéficient d'autres malades aujourd'hui.
Par mon action, je voudrais que cesse la toute puissance de ce pouvoir oligarque. Il est impensable qu'un service public puisse se désengager aussi facilement de ses patients sans qu'une enquête approfondie de tous les acteurs soit menée.
Il faut mettre en place des contrôles.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec les autres Services.
Je n'ai vraiment rien à me reprocher si ce n'est de respecter la volonté de Maman et mon engagement de la garder près de moi jusqu'à la fin de sa vie.
N'avons-nous jamais entendu qu'il faudrait garder près de nous nos parents vieillissants ?
Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien et sachez que ma détermination est sans faille. Ceux qui me connaissent savent que je suis une femme de conviction et que ma vie finalement n'est pas très importante mais le combat OUI.
Dominique
80
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
j"ai a peu prés le même problème avec un SSIAD a paris dans le 11 iéme arrondissement car il ont refusé de passée le soir pour changé maman et elle a due prendre une société privé et de plus il font de l'abus de pouvoir et préne des photo de l'appartement de maman qui est strictement interdit sans sont autorisation et de la mienne et de plus il ne range pas lorsqu'il passe le matin dans sa chambre
00
Le 11/06/2017 à 15:34:07
Par ce que je suis confrontée au ssiadcde Chambéry par ce fait je suis bien placée pour savoir qu'il sont capable de tout en particulier de laisser des personne en position de faiblesse psychologique ne pouvant se déroulera défendre.
00
Antoine - Le 11/06/2017 à 16:36:50
Je suis confrontée au S.S.I.A.D dans mon travail indépendant d'assistance de vie auprès d'une personne âgée. De ce fait, je suis bien placée pour savoir qu'ils sont capables de tout. Même de profiter d'une personne en situation de faiblesse psychologique n'ayant pas la force de se défendre.