Chers collègues, confrères ,
Nous assistons depuis presque une année et de façon inédite, à la privation progressive des gynécologues-obstétriciens libéraux de l'exercice d'un pan entier de leur métier, à savoir la pratique de l'accouchement. Ceci, depuis la promulgation et l'entrée en vigueur du décret exécutif 20/60 qui permet la prise en charge des actes d’obstétriques par la CNAS/CASNOS au niveau des cliniques privées, au détriment du gynécologue libéral, qui n'est à aucun moment mentionné.
Afin de défendre notre droit à continuer la pratique de l’obstétrique, et dans l'intérêt de l'efficience des actions entreprises pour améliorer les conditions d'accouchement de nos patientes dans notre pays, nous nous sommes organisés en "collectif des gynécologues libéraux CGL".
Suite à plusieurs réunions et conseils juridiques, nous avons jugé indispensable de faire appel au syndicat national des médecins libéraux SNML, seul représentant légitime de notre corporation, pour porter nos revendications auprès des autorités compétentes.
Il est urgent de réactiver le rôle du gynécologue libéral et faire de lui un partenaire à part entière dans le processus de remboursement des actes liés à l'accouchement.
Nous comptons sur votre soutien massif pour faire aboutir cette action.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.