Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Une autre implantation de l'antenne relais Free
Pétition

Une autre implantation de l'antenne relais Free

Une autre implantation de l'antenne relais Free Pétition
30 signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
P; Rudent
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Verberie
La pétition

ANTENNE RELAIS = DANGER


La demande de permis de construire pour une antenne free, qui a été acceptée, et signée en date du 19 mai dernier par notre Maire, Monsieur Michel Arnould, signifie que les personnes vivant à proximité, dont des enfants en bas âge, seront exposés de manière continue à des rayonnements potentiellement nocifs d'une forte intensité.


La controverse règne depuis de nombreuses années quant aux possibles effets dangereux pour la santé d'une exposition aux hautes fréquences: d'une part les multinationales financent des études prouvant qu'il n'y a pas de danger à vivre près d'une antenne-relais ou à utiliser Wi-fi, natel et autres technologies sans fil... études menées souvent par des scientifiques ayant de nombreux conflits d'intérêts.


D'autre part des milliers d'études faites par des scientifiques indépendants ont démontré que l'exposition répétée à des champs électromagnétiques comme ceux émis par les antenne-relais a des effets néfastes pour la santé. On a aussi constaté des corrélations avec des maladies telles que :


Cancers
Leucémies
Lymphomes
Tumeurs cérébrales
Maladie d'Alzheimer
Parkinson, etc ...


De très nombreux riverains d'antennes se plaignent des problèmes suivants, aussi constatés par des médecins lors d'études scientifiques (liste non exhaustive):


Troubles de sommeil
Maux de tête
Manque de concentration
Dépressions et agressions
Arythmies cardiaques
Éruptions cutanées, etc ...


La constitution suisse, dans les articles 10.1 et 10.2, garanti le droit à la vie et le droit à l'intégrité du corps et de l'esprit. Face à une menace potentielle pour la santé des habitants de la commune,


le principe de précaution est à appliquer!


La commune n'est pas forcée d'autoriser cette antenne – même s'il est vrai qu'il est souvent difficile de s'opposer à une grande firme, surtout quand elle est protégée par la loi. Cependant il y a des moyens d'agir. Il existe de nombreux cas de citoyens s'étant opposés avec succès à l'installation ou l'augmentation de puissance d'une antenne-relais. Suite à plusieurs jugements du Tribunal Fédéral, il est maintenant possible pour la commune de faire une planification positive en cascade. C'est-à-dire que la commune a le droit de planifier l'implantation des antennes de téléphonie mobile dans certaines zones définies dans leur plan communal,(zone industrielle) en limitant leur implantation dans les zones d'habitation (arrêt 1C_449/2011 du 19 mars 2012).


Notamment, il est légitime que la commune demande à l'exploitant de fournir des garanties quant aux possibles atteintes futures à la santé des riverains, et exige qu'il prenne en charge tous les frais résultants de dommage de santé pour les habitants, à court et long terme, causés par l'exploitation d'une antenne; en précisant qu'il est à la charge de l'exploitant de prouver son absence de responsabilité.


Il faut aussi exiger de l'exploitant la preuve qu'il possède un certificat d'assurance, qui couvre les dommages de santé pour les habitants, à court et long terme.


Pourrez-vous, en toute bonne conscience, ignorer les risques accrus auxquels vont être exposé les jeunes enfants?


Refuserez-vous de vous informer plus profondément sur ce thème afin de prendre une décision fondée sur des faits et non sur des croyances ou sur l'ignorance des risques?


La commune sera-t-elle à même d'assumer la responsabilité financière et morale des possibles atteintes à la santé des habitants?


Compte tenu de ce qui précède, on demande à ce que le délai de mise à l'enquête pour la transformation d'une installation de communication Free, sur la parcelle n° 26 rue des moulins, à Verberie, soit prolongé de manière à permettre une prise de position de l'ensemble des habitants de la rue des Moulins, ainsi que ce de la commune et afin que la municipalité, ait l'occasion de mieux étudier l'implantation de l'antenne par rapport au plan communal et de faire valoir le principe de précaution pour protéger la santé des habitants.

30 signatures
Signez avec votre email
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Frederic - Le 20/07/2015 à 13:27:15
beaucoup trop de probleme de connexion
3 1
Jocelyne - Le 20/07/2015 à 12:24:43
jocelyne
1 2
Pascale - Le 20/07/2015 à 12:43:49
parce que je veux proteger mes enfants de ces ondes electomagnetiques qui vont etre prêt de notre habitation
1 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Une autre implantation de l'antenne relais Free