Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bruno DUPARD
Destinataire(s) :
Mr Jean Louis BORLO Ministre de L'écologie et du développement durable
Non à l'implantation d'un CENTER PARC A GENNES (MAINE ET LOIRE)
Depuis quelques temps la presse régionale communique sur l'implantation d'un centre de loisirs "Center Parc", et plus précisément sur le site du "Bois des landes" qui est en fait une zone écologique majeure.
Un projet sur 200 hectares risque de mettre en péril un espace dont la biodiversité est reconnue et notamment par la rareté d'un insecte, la Leucorrihne à front blanc, espèce menacée en Europe.
Aujourd'hui les instances politiques locales et régionales, soutiennent ce projet au titre du tourisme et de la création d'une économie locale avec la création de 500 emplois.
L'argument avancé par la sté PIERRE ET VACANCES n'est que de la poudre aux yeux, la plus grande partie des salariés vennant directement d'autres "CENTER PARC". L'embauche en local ne se fera que pour des emplois non qualifiés sur la base de travail en temps partiel.
Beaucoup de lieux dans le Saumurois pourraient accueillir ce projet, mais il semble que la société "Pierre et Vacances" ait déjà fait son choix.
Nous ne souhaitons pas voir notre espace naturel qui est aussi un lieu de promenade pour les familles Génnoise ainsi que les habitants des communes environantes.
Nous souhaitons proteger notre environement pour nous mais aussi pour les générations à venir.
Merci Mr le Ministre.