Incivilité - Irresponsabilité - Moyens de protection des forces de l'ordre
Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Hervé KAPLON
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Gouvernement
La pétition
Afin de sanctionner les personnes ne respectant pas le non-regroupement et le confinement, et car l'amende n'est pas suffisamment dissuasive, il faudrait :
- Augmenter drastiquement les amendes encourues (1000 à 1500 €) - pénaliser les jeunes (de tous âges) par une baisse de notes sur les examens à venir, voire d'un redoublement pour non respect des règles - Pour les personnes en activité, agir sur les montants des allocations familiales comme cela a été proposé pour les parents dont les enfants se déscolarisent ou tombent dans la délinquance - Inclure des travaux d'intérêts généraux pour les personnes qui ne respectent pas sur le long terme après plusieurs rappels à l'ordre - Dans la pire des situations, au cas où une personne ne respecterait pas les mesures (au bout de 2 ou 3 contrôles en infraction), la considérer comme non prioritaire si contamination !
Moyens de protection pour les forces de l'ordre, car manque de masques : - Lors des manifestations, les CRS utilisent des casques dont la visière est assez haute et qui pourraient donc servir aux policiers pour les contrôles . Les équipements existent donc à utiliser. - Utiliser un porte-voix permettant d'échanger à bonne distance avec la personne interpellée - Par ailleurs, comme les échanges commerciaux sont au point mort et que les frontières sont fermées, pourquoi ne pas faire appel aux personnels de douanes pour renforcer les contrôles
Malheureusement, le peuple français ne sait se comporter sans mettre en place des sanctions.
C'est ensemble que nous devons lutter, c'est l'affaire de chacun.
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Monsieur le Président Macron, Messieurs les ministres...SVP, protégez nos forces de l'ordre. Il y a grand danger pour ces personnes mais pas seulement, il en est de même pour les conjoints et leurs enfants, ce virus est tellement contagieux et dangereux...