Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vallée Vilela
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République et des Parlementaires
La pétition
En France, contrairement à ce qui se passe dans certains pays d'Europe (par exemple : en Espagne), les donneuses d'ovocytes ne sont pas indemnisées.
Sauf à faire appel à la solidarité féminine familial, les femmes françaises infertiles (en raison d'une pathologie médicale telle que l'endométriose) doivent patienter de très longues années ou aller à l'étranger (Espagne, Belgique, USA, etc.) et payer très cher une chance de devenir maman.
Une donneuse d'ovocytes doit supporter un long et fastidieux protocole médical qu'il est juste d'indemniser. En 2016, il est anormal qu'un état qui a la technicité médicale pour le faire n'offre pas cette opportunité aux femmes.
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que ce don peut permettre à des femmes de connaître le bonheur d'être maman et que celles qui leur offre supporte un protocole médical lourd et mérite d'être indemnisées.
00
Dominique - Le 15/04/2016 à 20:53:42
pour qu'il y ait plus de donneuses ,compte tenu des efforts fournis pour le don ,temps pris par les divers examens et la mobilisation. Et aussi pour être sur le même protocole que l'Espagne qui indemnise ses donneuses, en sachant que beaucoup de françaises ont recours à l'Espagne et autres pays.