Les destinataires de cette pétition sont le Président de la République, le Premier ministre, le Ministre de la Santé, la Ministre du Travail et le Ministre de l’Intérieur.
Les habitants des communes autour des centres nucléaires de production d’électricité ont accès à des pastilles d’iode à utiliser en cas d’incidents et d’accidents.
Je constate qu’aucun plan n’est prévu en cas de pandémies (telle que celle du Covid-19).
J’ai conscience que je dois exiger les armes appropriées pour lutter contre l’ennemi.
En signant cette pétition, j’exige des masques protecteurs efficaces pour l’ensemble des soignants et aidants à la personne (pompiers, …), pour les personnes qui vont travailler en empruntant les transports en commun et pour les salariés en contact avec d’autres humains.
Je suis en guerre contre le virus pour protéger le genre humain et, en l’absence de riposte médicale, j’ai compris que les mesures les plus adéquates étaient : confiner, dépister/diagnostiquer massivement, isoler les personnes positives, porter un masque efficace dans l’espace public
pour protéger les autres et, en même temps, me protéger.
En signant cette pétition, j’exige les deux lois ci-après.
Obligation pour chaque mairie de gérer un stock permettant de déposer dans chaque Boîte Aux Lettres au minimum 2 masques efficaces par semaine (un pour faire ses courses alimentaires et un pour un déplacement urgent).
Obligation pour chaque employeur de gérer un stock permettant de fournir au minimum 2 masques efficaces par jour aux salariés empruntant les transports en commun.
J’ai conscience que nous gagnerons la guerre ensemble et qu’en incitant trois personnes à signer et diffuser cette pétition nous atteindrons l’objectif d’un million de signatures.
Parce que nous sommes tous concernés, je reste à distance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.