AccueilPétitionsPétitions santéNON à l'installation d'une antenne relais 4G Bouygues au 17 route de la Reine à Boulogne-Billancourt
Pétition
NON à l'installation d'une antenne relais 4G Bouygues au 17 route de la Reine à Boulogne-Billancourt
Pétition
75
signatures
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Copropriétaires/ commercants/ occupants voisins du 17 route de la Reine 92100 Boulogne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Bureau du Maire de la ville de Boulogne-Billancourt
La pétition
COPIE - SCI propriétaire du 17 route reine (représenté par VALOPTIM)
- Bouygues Telecom
Monsieur le maire,
Nous avons appris par voie d'affichage, que la société BOUYGUES s’apprêtait à installer une antenne 4G sur l'immeuble de bureaux situé au 17 route de la Reine à Boulogne-Billancourt
Cet immeuble est situé au cœur de nombreuses résidences.
En raison des risques très sérieux reconnus par l’OMS sur la santé, (les antennes 4 G sont encore plus dangereuses que les 3G, puisqu’elles émettent jusqu’à 7v/m d’ondes électromagnétiques) nous entendons nous opposer à une telle installation.
Plus grave encore, de telles antennes sont déjà installées sur le toit du 3 route de la Reine, or les ondes de plusieurs antennes s’additionnent !
Une telle concentration ne respecte pas le décret du 3 mai 2002 limitant les émissions.
STOP aux opérateurs qui se livrent à une concurrence sauvage auprès de propriétaires /copropriétaires irresponsables qui ne voient que le loyer perçu de Bouygues !
Nous vous demandons d’assumer votre rôle de régulation et de conciliation des intérêts économiques et de santé publique en contrôlant les implantations, afin de minimiser les risques en évitant des concentrations qui mettent en danger les riverains, surtout à proximité d’établissements sensibles (immeubles d'habitation ou de bureaux, HLM, crèches,etc).
En l'absence de certitudes quant aux effets réels de ces ondes, le principe de précaution doit s'appliquer (arrêt du conseil d'Etat daté du 19 juillet 2010).
Nous demandons à M.Baguet, notre maire, d'abroger la décision préalable à l'installation de ces antennes, et de s'engager pour que nous n'ayons pas à combattre la réalisation d'un projet similaire quelques mètres plus loin.
75
signatures
Signez avec votre email
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis mère de 3 enfants et l antenne sera au même niveau que notre étage. Je suis donc très inquiete sur les effets néfastes sur ma famille
00
Hiron - Le 14/07/2016 à 21:16:05
Je soutiens ce genre de pétition car je suis sensible à ses ondes 4G. Et j'aimerais que l'Etat fasse quelque chose à ce sujet. Je pense que c'est vraiment important pour la santé de tous. Merci.
00
Jean philippe - Le 11/07/2020 à 13:41:00
Parce que c est grave ! Ils veulent implanter 6 antennes free au 27 rue d issy de Boulogne Billancourt sur un logement social de cdc habitat qui veut étendre la commercialisation des toits de ses résidences. Cdc habitat se fait de l argent contre la santé de ses locataires !