Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Intégrons la recherche systématique de la tuberculose chez l'enfant à toutes les portes d'entrée de nos formations sanitaires et accélérons la Couverture Santé Universelle au Cameroun.
Pétition

Intégrons la recherche systématique de la tuberculose chez l'enfant à toutes les portes d'entrée de nos formations sanitaires et accélérons la Couverture Santé Universelle au Cameroun.

Intégrons la recherche systématique de la tuberculose chez l'enfant à toutes les portes d'entrée de nos formations sanitaires et accélérons la Couverture Santé Universelle au Cameroun. Pétition
13 signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
La campagne #voixdesfemmes
Destinataire(s) :
MINISTÈRE DE LA SANTE PUBLIQUE DU CAMEROUN
La pétition

La Tuberculose (TB) demeure un problème majeur de santé publique au Cameroun. Cette maladie est la première cause de mortalité due à un agent infectieux unique chez l’adulte, les adolescents et les enfants malgré l’existence de médicaments efficaces. Chez cette dernière tranche d’âge, la sous notification reste et demeure un problème.

En 2020 et malgré la présence de plusieurs partenaires techniques et  Financier, 78% des enfants de 0 - 14 ans ne sont pas toujours diagnostiqués de la tuberculose. Cette situation peut s’expliquer par la recherche de la tuberculose chez les enfants qui n’est pas systématique dans toutes les formations sanitaires (FOSA) et à toutes les portes d’entrées et la difficulté qu’il y a à collecter les échantillons pour cette catégorie de patients.

En 2018 lors de la réunion de haut niveau des Nations Unies sur la tuberculose, le Cameroun s'est engagé à atteindre 3 000 enfants soupçonnés d'avoir la TB en 2020; et 3 600 en 2022. Mais, seulement 1 261 enfants sont diagnostiqués de la TB en 2020, soit 58% d'enfants manquants.

Si la recherche systématique de la TB est intégrée à toutes les portes d'entrée des FOSA et  la CSU accélérée, l'accès aux services TB pédiatrique sera amélioré, et les objectifs de la TB chez l'enfant attendus du Cameroun en 2022 seront atteints.


13 signatures
Signez avec votre email
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4 commentaires
Le 11/06/2021 à 10:11:18
C'est un problème qui nous concerne tous et chacun à son niveau doit mettre les moyens en jeu afin d'apporter sa pierre pour l'amélioration de cette situation.
1 0
Le 25/05/2021 à 14:58:45
Personne n'a le droit de mourir de la Tuberculose alors quelle se soigne. Encore moins nos Enfants. il est temps de prendre des dispositions et changer la donne.
1 0
Rita - Le 25/05/2021 à 14:06:21
La santé de nos enfants est une préoccupation très importante pour nous
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Intégrons la recherche systématique de la tuberculose chez l'enfant à toutes les portes d'entrée de nos formations sanitaires et accélérons la Couverture Santé Universelle au Cameroun.