Interdiction des plombages au mercure dans les soins dentaires
Pétition
80
signatures
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Emmanuelle Gunther
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé- Marisol Touraine
La pétition
La toxicité du mercure pour l'organisme humain est prouvée.
Le relargage chronique du mercure dans le corps venant des amalgames dentaires (plombages noirs) est prouvé.
Le relargage massif lors de la pose et de la dépose de ces amalgames est prouvé aussi. D'où des recommandations de plus en plus importantes de la part des autorités sanitaires. Il est temps d'interdire l'usage du mercure dans nos bouches.
Je ne fais aucun prosélytisme écologique, j'ai frôlé la mort en me faisant déposer un amalgame en 2013. En a suivi une intoxication aiguë au mercure. 18 mois d'arrêt maladie, 14 hospitalisations. Je suis presque totalement guérie après avoir suivi un traitement contre le mercure.
Je me suis battue pour moi. Mais cela nous concerne tous.
Nous avons tous ces amalgames en bouche. Pour plus d'explications scientifiques, une association se bat pour cela depuis de longues années. Allez visiter leur site si vous voulez mieux comprendre le danger du mercure dans les amalgames: Non au Mercure Dentaire. En attendant, et surtout, ne vous faites plus poser ce matériau, et ne vous les faites pas retirer non plus sans précautions très particulières. La dépose sans précautions, par le fraisage, provoque des émanations de vapeurs de mercure très toxiques. Cela m'est arrivé, cela peut vous arriver. Une autre pétition sur le même thème est disponible sur le site. Signez les 2!! Merci.
80
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.