Pour l'interdiction totale du Bisphénol A dans les plastiques et récipients alimentaires
Pétition
Victoire de la pétition
2.190 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Matthieu Burette
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.
Victoire
La pétition
Mise à jour
Le Sénat a voté ce mardi 9 octobre l’interdiction totale du Bisphénol A dans les contenants alimentaires d’ici à juillet 2015 et dès 2013 pour les contenants destinés aux enfants de moins de 3 ans. Le Sénat est allé encore plus loin en l’interdisant dans tous les dispositifs médicaux destinés aux bébés et femmes enceintes. Une belle victoire pour notre santé !
Le bisphénol A (BPA) est une substance chimique, utilisée par les Industriels de l'Agroalimentaire pour assouplir les plastiques. Le BPA est employé non seulement pour produire certains biberons en plastique, mais aussi dans la plupart des emballages de produits de consommation courante (canettes, films étirables, plats à réchauffer au micro-ondes…).
Le BPA est un perturbateur endocrinien. Il peut représenter un risque pour la santé, et notamment pour la fertilité. Le bisphénol A est connu pour s'extraire des plastiques spontanément à très faible dose, dans les liquides chauffés à hautes températures ou s'il est nettoyé avec des détergents puissants. (ex : lorsqu'on réchauffe nos plats au micro-ondes)
La Directive 67/548/EEC indique que ce composé est toxique.
Vu les différentes études sur le sujet, il est préférable comme pour le cas des biberons, d'interdire purement et simplement la présence de ce composé dans nos plastiques.
Victoire de la pétition
2.190 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Pour l'interdiction totale du Bisphénol A dans les plastiques et récipients alimentaires
A quoi servent les dons pour la recherche contre le cancer si l'on n'éradique pas les causes et si l'on ne condanne pas TRES SEVEREMENT les profiteurs financiers et les politiques qui soutiennent la thèse de non toxicité des substances reconnues cancérigènes par les scientifiques indépendants.
10
Isabelle - Le 10/10/2012 à 13:24:03
arreter de nous pourir la vie avec tout vos cochonerie ( cancer,cancer , cancer ) bientot on ne poura plus avaler qoi que ce soit , MINISTRE de la santé reagisser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!