Chers parents, chers enseignants, chers directrices, directeurs d’école, chers bourgmestres, échevin.e.s de l'enseignement, chers vous TOUS qui êtes CONTRE ou dans le doute, en ce qui concerne le port du masque pour nos enfants (Ceux qui sont pour, vous pouvez également écouter… Vous devriez aussi écouter.)
Je vous parle aujourd’hui en tant que maman et pédagogue, soucieuse de l’avenir de nos enfants.
Signons cette pétition et le 10 janvier, ne mettons pas nos enfants à l’école. Ensemble, disons STOP, le temps d’une journée! Ce n’est pas une action contre l’école, non, c’est juste le seul endroit où TOUS les enfants et TOUS les parents se retrouvent tous chaque jour!!! En se mobilisant TOUS, un même jour nous pourrons abolir le masque PARTOUT pour nos enfants!
Je sais aussi que beaucoup d'enseignants sont laxistes envers le port du masque, MERCI, vraiment!!! Qu’ils laissent "respirer" nos enfants, ne les “gendarment” pas. MAIS c’est l'abolition du port du masque pour nos enfants que nous voulons, pas uniquement une “permission” de respirer! De plus, les enseignants “à cheval” sur les règles, ce que je peux comprendre, n’ont rien demandé, et les voilà "gendarmes", responsables de faire respecter cette incompréhension, cette circulaire “inhumaine”...
Le changement, c’est possible! Quand je vois que le CODECO du 22 décembre a pu être modifié pour la culture, il peut l’être AUSSI pour nos enfants, non?
Je m’explique… Voici une solution, celle que j’ai visualisée, à mon niveau, mon échelle… Il y a sûrement d’autres façons de faire, mais je ne veux pas attendre que quelqu’un d’autre se “réveille”, je veux agir maintenant.
Je pense qu’il serait bien que tous les échevins de l’enseignement, s’ils le veulent, prennent leurs responsabilités AUSSI en fonction de LEURS valeurs, pas uniquement pour le regard des “autres”. (Je détaille plus bas ce que vous pouvez faire concrètement).
“Profitez” à bon escient de ce “pouvoir” que NOUS vous avons donné en étant nos élus.
Je ne dis pas que j’ai raison et que les autres ont tort, c’est “juste” mon cœur de maman, ne supportant pas l’idée de voir mon “bébé” être “muselé”, qui m’a fait chercher plus loin que ce que j’entends à la télé, à la radio…
Je vais vous partager, plus bas, quelques liens qui peuvent vous aider à trouver VOTRE propre “vérité” afin de faire VOS choix en CONSCIENCE et non par “effet de masse”:
J’ai commencé à m’interroger et me révolter lorsqu’on a obligé ma fille de 6 ans à mettre un masque, il y a moins d’un mois en fait! Mieux vaut tard que jamais… Vous pouvez donc aussi vous réveiller seulement maintenant…
Personnellement, si je râle, si je me plains, j’AGIS … Je ne reste pas à “râler” sans rien faire.
J’ai donc commencé à lire, écouter d’autres infos que les médias classiques et “filtrés”. Ce qui a vraiment appuyé mon opinion, c’est d’entendre tous ces médecins, infirmier.e.s, au risque de ne plus pouvoir exercer en toute légalité leur métier, qu’ils aiment, pour lequel ils ont fait des sacrifices depuis toujours, pour pouvoir toujours exercer,... qui nous disent clairement que le masque est inutile, pour nous et forcément, nos enfants, sans parler de virologues qui disent ouvertement que le vaccin pour les enfants ne sert strictement à rien, et qu’il est plus que déconseillé de faire de la vaccination de masse sans diagnostique…
Pourquoi ces milliers de personnes, dans le monde médical, manifesteraient-elles autant, crieraient-elles leur désarroi, inventeraient-elles tout ça au risque de perdre leur travail, leur crédibilité, leurs amis, leur salaire,...
Voici quelques vidéos (pas toutes) qui me “réconfortent” dans mon "éveil", mes différentes actions:
Analyse très pertinente de cette Psychologue, Marie- Estelle Dupont sur l’effet du port du masque, je vous invite à l’écouter… Elle nous demande entre autres d’ouvrir les yeux sur ce que nous sommes en train de faire vivre au reste de la population! Tous ceux que nous laissons de côté pour ce virus, toutes ces personnes que nous laissons mourir de solitude,...
https://www.facebook.com/watch/?v=397780315229426
Une lettre concrète du Docteur Bouillon pour les parents qui souhaitent ne pas mettre le masque à leurs enfants: https://www.lagardere-asbl.be/post/refuser-le-masque-a-l-ecole
Minute “32”, même si l’ensemble de l’interview est intéressante, Geert Van de Bosch, virologue, POUR les vaccins, nous explique pourquoi le vaccin COVID 19 pour les enfants est inutile:
https://www.youtube.com/watch?v=nr-1W18i4gM
L’inutilité du port du masque:
https://notrebondroit.be/bibliotheque-masque
L'interview d’une infirmière parmi des centaines d’autres:
https://www.facebook.com/watch/?v=510963730063863
Un lien que j’avais créé pour le codeco du 22 avec des lettres concrètes pour la ministre et enseignants, directeurs,...https://www.orelike.be/.../OK-OK-lettre-pour-qr-code-non…
Mais aussi sur www.notrebondroit.be
“Voici également les explications du Ministre-Président de la FWB Pierre-Yves Jeholet sur les raisons de la décision du port du masque dès 6 ans, en séance plénière au parlement le 15 décembre.
Aucun mot sur les risques liés au port du masque dès 6 ans, aucun mot sur l'évaluation de la balance bénéfices-risques pour l'enfant, ni sur l'efficacité de cette mesure, ni sur l'éthique liée à celle-ci ou sa proportionnalité, etc. C'est un équilibre politique sans fondement scientifique”. (Merci Audrey Skowrown pour cette publication.)
L'intégralité de la séance plénière du 15/12/2021 (extrait choisi à partir de 7h11) : https://www.youtube.com/watch?v=_JkGnzh7ytc&t=18420
Même s’il est prouvé que le masque pour nos enfants fait plus de tort que de bien, physiquement et mentalement, même si c’est illégal de refuser l’accès à l’école à nos enfants qui ne porteraient pas le masque, même si …. Malgré cela
Vous voudriez bouger mais vous ne savez pas quoi faire!
Je vous comprends pour toutes ces raisons qui font que vous ne “bougez” pas, tout le monde n’OSE pas, on nous a éduqué à ne pas oser. Nous sommes tellement bien élevés à ne pas penser par nous-mêmes, élevés à bien obéir, à toujours dire oui…
Je ne dis pas qu’il faut se rebeller contre tout, mais ici, cette “loi”, qui n’en est pas une, fait du tort à l’humain et nous devons désobéir aux lois qui font du tort à l’humain!
En Belgique il y a 589 communes:
En Flandre: 308
En Wallonie: 262
À Bruxelles: 19
Mon but aujourd’hui, est qu’ensemble, nous écrivions à tous ces échevins (589). Afin que eux aussi, demandent à leurs enseignants de suggérer aux parents de ne pas mettre leurs enfants à l’école le 10 janvier, que certains fassent les piquets devant l’école avec des panneaux qui précisent bien que le port du masque dans les écoles et ailleurs: C’est non!!!
Pourquoi un seul jour?
Afin que TOUT le monde puisse participer à cette action concrète et accessible à tous!!!!
Le gouvernement ne peut pas rester “insensible” si c’est la volonté de tout un pays!!!
Qu’une pétition soit signée par TOUS, que des photos soient prises par ces échevins et qu’elles arrivent toutes par la poste, par mail au Cabinet de la ministre afin de lui prouver que c’est la majorité de tout un pays qui est contre ce décret, et pas juste quelques parents.
Pétition:
Adresse de la ministre:
Madame Caroline Désir
Ministre de l’éducation
Place Surlet de Chokier 15-17
1000 Bruxelles
J’aurais donc besoin d’une personne par province, qui écrira avec d’autres personnes motivées de son entourage, aux communes de leur province respective.
Envoyez-moi un message sur orelike.be@gmail.com afin que l’on s'organise au mieux. Avec: Votre nom, prénom, pseudo sur Facebook, votre GSM ainsi que la commune et la province dans laquelle vous habitez.
Ceci afin que je vous envoie une lettre à envoyer à l’échevin de l’enseignement de votre commune. (à modifier ou pas)
Si vous, de votre côté, vous n’avez pas envie d'écrire et que vous êtes malgré tout, contre ce port du masque, surtout, s'il vous plaît,
Merci pour eux, ensemble on est plus forts!
Aurélie
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.