Depuis des mois, les Français ont plus ou moins suivi les débats sur l’efficacité du traitement à l’hydroxychloroquine. Actuellement, les malades atteints de la Covid-19 n’ont pas accès à ce médicament suite au décret que vous avez signé fin Mai 2020 (cliquez ici).
Dans votre point presse du 5 Novembre 2020, vous avez justifié à nouveau cette interdiction en déclarant :
"Le traitement n'a pas démontré son efficacité dans aucune [sic] étude internationale" (cliquez ici).
Mettons de côté votre double négation, qui équivaut à une affirmation. En vérité, la suite de vos propos montre clairement votre ferme opposition au traitement à l’hydroxychloroquine, interdit depuis fin Mai 2020.
Vous affirmez donc qu’aucune étude internationale n’a démontré son efficacité : c’est là que le bât blesse.
Quels sont les résultats des études internationales scientifiques ?
L’agence Reuters donne, elle aussi, des informations sur cette efficacité (dépêche du 02.10.2020, cliquez ici).
Votre déclaration, Monsieur le Ministre de la Santé, est donc en parfaite contradiction avec ces résultats et vous ne tenez pas compte des résultats scientifiques.
En conclusion, l'interdiction du traitement à l'hydroxychloroquine n'est pas justifiée scientifiquement et coûte des vies chaque jour. C’est une situation que nous ne pouvons plus tolérer.
Nous vous prions, Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé, de prendre en considération les résultats scientifiques démontrant l’efficacité du traitement à l’hydroxychloroquine et de lever immédiatement les entraves à son accès pour les malades du Covid-19.
L’auteure de cette lettre agit en son nom propre et s’engage à en assurer une large diffusion dès que le seuil de 10 000 signatures sera atteint.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.