Depuis le début juin, les consignes officielles autorisent, sous certaines conditions, les visites aux résidents dans les Ehpad où ils sont confinés depuis trois mois.
Certains établissements soumis à la pression des familles avaient déjà commencé à assouplir cette incarcération d’où découlaient inexorablement désarroi, sentiment d’abandon et glissement progressif vers une issue fatale.
Désormais, l’on peut leur rendre visite régulièrement et jusque dans leurs chambres. C’est un soulagement non-négligeable pour des personnes âgées qui peuvent enfin revoir, à défaut de les embrasser, ces enfants et petits-enfants dont ils ont été séparés si longtemps. Ce premier pas vers le bon sens le plus élémentaire en appelle un autre.
Car ils restent enfermés, interdits de sortie. Il nous est encore impossible d’emmener nos parents rejoindre leur famille pour un repas de retrouvailles, pour un anniversaire à fêter, pour s’évader et jouir d’un temps de vacances cet été auprès des leurs.
Dernière étape d’un déconfinement qu’il est nécessaire, et au plus tôt, de voir se réaliser : par simple souci d’humanité, demandons l’élargissement de nos vieux parents.
Signons et diffusons cette pétition pour que ne prévale pas l’avis de la Présidente de la Commission européenne qui condamne les seniors à rester cloîtrés jusqu’en décembre !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.