Bonjour à tout le monde,
Cette pétition a pour objectif d’alerter les élus donneurs d’ordre du projet et les responsables opérationnels « Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie » de la nécessité de préserver la santé des riverains de la ligne ferroviaire concernée par ce projet, et notamment des habitants de La Chapelle en Serval (Oise).
Nous sommes très inquiets en ce qui concerne les nuisances sonores que ce projet d’envergure ne manquera pas d’introduire ou d’augmenter dans notre commune.
En effet, avec la croissance significative du trafic que porte ce projet (+56 trajets/jour au démarrage du projet, soit d’après les informations officielles +25% de trafic à la Chapelle en Serval), il paraît évident que ces nuisances deviendront insupportables pour les riverains à proximité de la ligne ferroviaire.
En outre les effets du bruit sur la santé sont liés à leur intensité (en db) mais aussi à leur fréquence (répétition des expositions) qui va donc nettement augmenter.
Nous demandons officiellement que soit ajouté à ce projet, la mise en œuvre de solutions capables de limiter les impacts de ces nuisances, tels que des écrans anti-bruit ou des écrans acoustiques en bordure de la voie ferrée. Et nous demandons qu’elles soient mises en œuvre dans notre commune avant la mise en service de la ligne.
Nous sommes déterminés à faire entendre notre voix, car notre choix de vie dans notre commune est clairement axé sur la qualité de vie.
Merci par avance à tous ceux qui souhaite soutenir notre action.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.