Engie (ex - ErDF) installe dans nos communes, depuis décembre 2015, des compteurs électriques connectés dits « intelligents » LINKY. Ces compteurs rayonneront par CPL –Courants Porteurs en Ligne– avec intrusion d’ondes électromagnétiques dans TOUTES LES INSTALLATIONS ELECTRIQUES de nos habitations. Les CPL induisent un brouillard électromagnétique dans tous les câbles électriques et appareils ménagers qui se transforment par la même occasion en antennes-relais.
M. Le Maire de Cintré
Nous habitants de la commune de Cintré, préoccupés par le déploiement futur des nouveaux compteurs ErdF "Linky" et ses nombreux inconvénients (augmentation de la facture, coûts sociaux, risques sur nos données privées, risques d'incendies ou pannes de nos appareils, risques sur la santé des plus faibles provoqués par l'injection d'un Courant Porteur en Ligne dans toute notre habitation de haute fréquence,...) vous demandons :
de mettre à l'ordre du jour du prochain conseil municipal une délibération interdisant sur la commune le déploiement de ces compteurs.
Comme cela a été fait dans près de 265 communes à ce jour (contre 500 communes raccordées sur les 36000 que compte la France), et comme vous en avez le pouvoir de par la propriété qu'a la municipalité du réseau ainsi que des compteurs.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site très complet sur le sujet ci-dessous:
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
(des exemples de délibérations sont consultables)
Il faut agir maintenant, après il sera trop tard.
Cette pétition démontre que les Cintréens et Cintréennes ont à cœur de vivre dans une commune "à vivre"; dixit le slogan de notre commune.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.