Au vu de nos inquiétudes et des nombreuses études scientifiques qui prouvent la nocivité des basses fréquences radiatives du courant CPL passant par ces compteurs ainsi que des hautes fréquences des antennes qui émettent des ondes électromagnétiques reconnues possiblement cancérigènes par l’OMS et comme l’absence de toute toxicité sur la santé et la sécurité n’étant absolument pas démontrée par ERDF…
Nous, soussignés, habitants de Ploudalmézeau, refusons l’installation du compteur Linky, des concentrateurs et des antennes associés, tant que les conditions suivantes ne seront pas remplies :
1. Un courrier officiel de la Mairie garantissant l’absence de toute toxicité sur l’ensemble de l’installation comportant un compteur Linky, qui, de fait engagera votre responsabilité en cas de problèmes.
2. La garantie que :
• L'installation permettra une réelle économie d’énergie en matière de consommation électrique et que notre facture n'augmentera pas après la pose de ce compteur.
• Cette installation ne provoquera pas d’incendie, de pannes sur nos appareils, nécessitant de faire appel à un réparateur, à nos frais (comme cela a déjà été constaté) ou de recourir à une demande d'augmentation de la puissance du compteur.
• L’assurance de la municipalité prendra en charge tous les dommages physiques et matériels qui pourraient survenir suite à la pose de ce matériel.
• L’ensemble de l’installation est couverte par cette même police d’assurance en responsabilité civile dont nous souhaitons la copie officielle.
Donc nous demandons en attendant ce papier officiel, de faire voter en Conseil Municipal une délibération interdisant son déploiement sur le territoire de notre commune et que le principe de précaution soit établi.
Nous demandons aussi le retrait de ces compteurs, concentrateurs et antennes déjà posés contre la volonté des habitants ayant refusé sous peine de vous rendre passible de « mise en danger délibérée d’autrui »…
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.