Nous, citoyens français, demandons à Emmanuel Macron de ne pas rendre le vaccin contre le papillomavirus obligatoire !
Le 28 février dernier, Emmanuel Macron a annoncé à Jarnac, en Charente, une campagne de vaccination généralisée dans les collèges pour éradiquer le papillomavirus.
Le Papillomavirus est une infection très répandue qui peut être transmise par le contact sexuel et qui peut entraîner des conséquences graves, notamment le cancer du col de l'utérus. Les HPV sont responsables de 2 900 cancers du col de l’utérus provoquant plus de 1 000 décès par an, 1 500 cancers de la sphère ORL, 1 500 cancers de l’anus, 200 cancers de la vulve ou du vagin et une centaine de cancers du pénis. Et selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ces cancers seraient totalement éliminables grâce au dépistage et à la vaccination.
Aujourd’hui, rien ne prouve que le vaccin est efficace contre le cancer de l’utérus et rien ne prouve aussi qu’il n’est pas dangereux ! Par conséquent, nous demandons à Emmanuel Macron de ne pas rendre le vaccin contre le Papillomavirus obligatoire pour tous car nous estimons que chaque individu devrait avoir le droit de choisir s'il souhaite ou non se faire vacciner et donc qu’il faut laisser le choix aux parents et aux individus concernés d’en décider librement.
Si l’on estime que le vaccin contre le papillomavirus est bénéfique pour certaines personnes, nous pensons que cette décision devrait être laissée à la discrétion des individus et non imposée par la loi.
Nous demandons également à Emmanuel Macron de s'assurer que les informations sur le vaccin contre le Papillomavirus sont accessibles à tous et que les personnes concernées sont bien informées des risques et des bénéfices potentiels du vaccin.
Nous demandons donc à Emmanuel Macron de reconsidérer sa décision et de ne pas rendre obligatoire le vaccin contre le papillomavirus.
Signez cette pétition pour montrer votre soutien à cette cause et pour dire non à l'obligation de rendre le vaccin contre le papillomavirus obligatoire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.