"Durant cette crise sanitaire de Covid-19 que nous vivons actuellement, beaucoup d’étudiants en santé notamment ceux de pharmacie sont mobilisés afin d’aider à subvenir aux besoins de la population.
Quotidiennement ils sont exposées au risque de contracter ce virus et de le transmettre à leur propre famille.
Quotidiennement, ils sont soumis à une pression psychologique de devoir tout à la fois répondre à son devoir de professionnel de santé mais aussi se protéger. Il faut noter aussi que beaucoup d’entre eux le font comme acte bénévole sans même demander une rémunération."
Vous y avez cru ? On ne va pas se mentir, s'il y a moyen de croquer des billets, ils ne s'en cachent pas.
Certes, ils ont des examens à passer qui demandent beaucoup de temps et d’apprentissage. La plupart du temps, ils n’ont pas de vacances car ils doivent effectuer des missions esclavagistes à titre bénévole nommé "stages". Mais on va se l'avouer, COVID-19 ou non, les étudiants se seraient réveillés deux semaines avant les épreuves. Le confinement permet néanmoins à ces étudiants d'optimiser leurs connaissances, comme dans le Uno multi-joueur, Minecraft ou encore le partage d'énigmes dites "claquées au sol" sur Instagram. De nombreuses compétences ont été mises en valeur comme la sociologie à travers la mise en place d'e-apéro, ou l'étude de la synchronisation des mouvements à travers des applaudissement coordonnées tous les jours à 20h.
Trouvant cela légitime pour nous, nous demandons donc exceptionnellement pour cette année allégée, un maintien ainsi qu'un avancement des examens, sans aucune compensation de ceux-ci.
Nous demandons ainsi un renforcement des cours à distance diffusés sur le Moodle, la distribution des ronéos en format PDF au plus vite, ainsi qu'une correction détaillée et officielle de la Faculté des annales des épreuves passées. Il nous parait également évident, de demander une notation plus sévère qu'à l'accoutumée, nous avons eu du temps pour réviser nos cours et nous souhaitons donc des épreuves à la hauteur du temps investi dans nos révisions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.