Pour le maintien de la consultation de la douleur de Sarreguemines
Pétition
48
signatures
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Denise Gadu
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Le Directeur de l'hôpital Robert PAX de Sarreguemines
La pétition
Urgent, la consultation de la douleur de l'hôpital de Sarreguemines est en péril... Le poste de la psychologue spécialisée va être supprimé à compter du 1er janvier 2013. La prochaine étape est la fermeture définitive de ce service.
Nous pouvons tous, un jour ou l'autre être confronté aux douleurs chroniques; ces douleurs qu'aucun médicament ne soulage complétement. Dans un CAD (centre antidouleur), la prise en charge est multidisciplinaire : les médicaments, la kinésithérapie ou rééducation mais surtout la prise en charge psychologique. Celle-ci est primordiale pour une meilleure acceptation de la maladie et un maintien dans la vie active. Les thérapies comportementales (relaxation, sophrologie) faites par des psychologues formés sont une des clés de la "guérison".
Il s'agit de demander à ce qu'un service spécifique de prise en charge de la douleur chronique soit soutenu et comprenne bien un thérapeute spécialisé dans les thérapies comportementales pour apprendre au patient à gérer la douleur chronique et toutes les conséquences engendrées par elle.
Nous avons donc besoin d'un maximum de signature.....
48
signatures
Signez avec votre email
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
nous ne pouvons laisser fermer ces centres anti-douleurs qui nous aident forcément dans nos pathologies encore bien mal suivies par l'ensemble des médecins, nous avons besoin d'un lien avec quelques thérapies annexes (psychologue clinicienne, algologue, kiné, sophrologie éventuellement ... pour pourvoir avancer et être presque normale avec nos douleurs (je suis fibromyalgique) et je le clame haut et fort, grâce à mon petit CAD et à mon algologue, je vais "presque" bien avec mes douleurs !! alors où est le problème, et il n'y a pas que la fibromyalgie, les douleurs chroniques sont bien réelles, et peu de monde dans le corps médical et le gouvernement qui vote les lois et attribue les subventions ne veut les entendre !!!!
10
Hélène - Le 05/01/2021 à 09:12:35
Je suis suivi dans se service et une clinique de la douleur est aussi importante que d'autres services . On a pas le droit de souffrir mais on vous ferme les services un après l'autre .