Pour que la maladie de Lyme soit reconnue et que des millions de personnes soient soignées !
Pétition
334
signatures
Plus que 166 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Elsa contre Lyme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Ministre de la Santé
La pétition
Car comme le dit le Professeur Perrone, cette maladie est mal diagnostiquée en France et ailleurs.. Cette maladie transmise par les tiques est méconnue. Or, si elle n'est pas traitée à temps, elle fait des ravages!
334
signatures
Signez avec votre email
Plus que 166 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
"La maladie de Lyme est la maladie bactérienne transmise lors d'une morsure de tiques. Si elle n'est pas soignée, cette infection peut devenir chronique et diffuser de la peau à tout l’organisme. Elle donnera alors des complications graves qui peuvent toucher plusieurs organes (articulations, cerveau, cœur...). Il est facile de prévenir les complications car la maladie de Lyme se traite sans difficulté lorsqu'elle est détectée tôt."
20
Jacques - Le 03/03/2016 à 20:37:08
J'ai personnellement eu cette maladie au cours du dernier trimestre 2013, avec un taux d'infection particulièrement élevé dans le sang et une contamination commençant à s'attaquer au système nerveux... Grâce à mon médecin généraliste qui a su m'orienter et à un neurologue qui a pensé à juste titre à cette affection, à l'issue de ses examens, j'ai pu être efficacement soigné en trois mois par l’intermédiaire du service des maladies infectieuses et tropicales au CHR de Bordeaux. Preuve s’il était besoin de l’importance d’un bon diagnostic établi dès le départ ! Ignorant en la matière auparavant, j’ai effectivement découvert par la suite combien la France était en retard au sujet de cette maladie qui, pourtant, progresse… C’est donc en pensant aux personnes qui n’ont pas eu, ou qui n’auront pas, ma chance d’avoir à faire avec des praticiens compétents, que je signe cette pétition.
20
Sylvianne - Le 28/02/2016 à 19:44:24
Il y a des batailles de gros sous entre les labos qui détiennent les tests. Le test pratiqué actuellement ne détecte pas tous les malades et certains sont diagnostiqués sains alors qu'ils sont atteints. Il en résulte une perte de temps cruciale, avec des effets dévastateurs sur la santé. Avec le réchauffement clima..tique ces insectes pullulent. Alos mieux vaut mettre des bottes pour aller en forêt et prendre une douche d'inspection en rentrant.