La malnutrition fait partie des grandes tueuses, de ces 14 maladies ou problématiques de santé, responsables de la mort de millions de personnes chaque année.
Tous les ans, elle est à l’origine du décès d’un enfant sur trois de moins de cinq ans dans le monde.
Si la malnutrition ne fait pas la une des médias, elle tue pourtant chaque année plus de 2,5 millions d’enfants de moins de 5 ans.
Alors que nous sommes toujours mobilisés dans les pays touchés par la COVID-19, nous maintenons nos opérations auprès des populations les plus vulnérables et qui sont menacées par la malnutrition.
En 2020, le nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë traités dans les centres thérapeutiques de Médecins Sans Frontières a fortement augmenté, de près de 45%. Au total, 64 236 enfants ont été pris en charge :
Pourtant le traitement de la malnutrition est bien connu. Ainsi, nous donnons à ces milliers d’enfants des aliments thérapeutiques qui peuvent améliorer leur état de santé.
Depuis 50 ans, MSF porte assistance aux enfants, aux femmes et aux hommes les plus vulnérables et qui ont difficilement accès aux soins.
Vous aussi, soutenez les enfants victimes de malnutrition.
Signez et partagez notre appel à la solidarité pour ces enfants, soutenez l’action de Médecins Sans Frontières contre la malnutrition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.