Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Duchesne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Avec l'âge je deviens malvoyant, c'est déjà un handicap, mais rien n'est fait dans notre société pour ces "handicapés".
En effet je constate que toutes les notices explicatives que ce soit pour les médicaments ou les objets du quotidien sont rédigées avec des polices de caractères de plus en plus petites. C'est effectivement une économie de papier, une bonne affaire pour les vendeurs de loupes, mais je trouve cela complètement anormal. Quel et l'intérêt de joindre une notice explicative si elle si illisible par une part des utilisateurs ?
Je demande donc aux pouvoirs publics d'imposer aux fabricants quels qu'ils soient, une police lisible de toutes les personnes qui possèdent des yeux. C'est bien d'avoir des notices dans 25 langues pour ma part deux ou trois me suffisent, car on allonge le nombre de langues mais le format papier reste le même on réduit donc les caractères au détriment des utilisateurs.
Il faut simplement penser aux millions d'utilisateurs qui ont la vue qui baisse. Cela me semble une mesure simple et de bon sens, et j'en appelle à toutes les personnes qui rencontrent ce problème de me rejoindre et de manifester leur approbation à mes propos en signant massivement cette pétition.
37
signatures
Signez avec votre email
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.