Mobilisons-nous professionnels de santé, citoyens usagers, toute la population pour empêcher les mauvais coups, après ce sera trop tard !
La direction de l’hôpital a fermé la maternité à 2 reprises depuis le début d’année en ne mettant pas à disposition les anesthésistes ou en fermant le bloc opératoire après 18 h. Elle prépare ainsi les consciences, et dès que l’hôpital de Toulon Ste Musse aura terminé les travaux en cours, le couperet risque de tomber.
Le gouvernement Macron entend donner « le coup de grâce » au service public hospitalier, « REGROUPEMENT, MUTUALISATION, FUSION » au mépris de la proximité, de la cohérence des territoires et des besoins des populations. Par le vote de la loi « ma santé 2022 » il entend transformer 600 hôpitaux de proximité en les vidant de leur activités de maternité, de chirurgie et d’urgence, pour en faire des établissements sans lits , de médecine et de gériatrie.
L’Agence régionale de santé Paca avec le schéma régional de santé 2018-2023 annonce le regroupement de l’activité gynéco-obstétrique sur un seul établissement géographiquement proche, Ste Musse, ce qui veut dire que la maternité d’Hyères, malgré les 900 accouchements réalisés par an, est ciblée pour la fermeture.
La chirurgie et les urgences vont suivre si nous laissons les mains libres au gouvernement Macron et à l’ARS qui est sa représentation localement.
Nous sommes contre toute fermeture de maternités à Hyères comme ailleurs et nous signons cette pétition
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.