Des médecins en nombre suffisant pour les zones rurales
Pétition
10.445
signatures
Encore 9 555 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Anne-Marie POCCI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Pour des raisons de santé, mon médecin traitant va devoir cesser son activité. Il ne trouve pas de remplaçant. Il est contraint d'en chercher un en Europe, mais sans succès pour l'instant.
Il y a deux ans mon ancien médecin traitant est parti à la retraite, sans trouver de remplaçant. Nous avons eu toutes les peines du monde à trouver celui que nous avons actuellement. En effet, deux cabinets médicaux nous ont refusés (mon ami et moi) car ils ont trop de patients.
Si mon médecin actuel ne trouve pas de remplaçant, nous serons ainsi que tous ses patients, dans une situation difficile. Je ne comprends pas qu'avec le nombre de médecins qui sortent chaque année des facultés, il y a autant de problèmes dans nos campagnes.
Oui... nous sommes malades, handicapés, invalides, comme dans les grandes villes.... Oui... nous avons besoin de nous sentir écoutés, apaisés, par un médecin en qui nous avons confiance. Le travail semble peut-être difficile pour les nouveaux diplômés ... je pensais que la médecine était une vocation.
Et il fait bon vivre dans les Cévennes ! Merci de signer cet appel !
10.445
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 555 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Des médecins en nombre suffisant pour les zones rurales
545 commentaires
Michel - Le 22/04/2017 à 21:32:00
Je croyais qu' être médecin c'était une vocation.Erreur c'est le confort du métier qui les attires. Il faudrait les obliger de travailler dans une zone désignée, pour rembourser leurs années d'étude comme d'autres professions.
40
Michèle - Le 22/04/2017 à 18:18:36
Parce qu'il est inadmissible que les médecins s'établissent tous dans les grandes villes...Ils n'ont pas totalement une vocation en eux pour soigner les gens. Et pourquoi n'y a-t-il pas d'organisme responsable pour une répartition plus juste et plus raisonnable !
30
Emmanuelle - Le 20/04/2017 à 22:24:25
Il est pas normal que les jeunes médecins demandent que les grandes villes il faut les diriger pendant 3 ans dans les campagnes c'est ca un bon médecin ils ne pensent pas aux gens isolés mais que à l'argent