Pour la mise en place du contrôle médical préventif des enseignants inexistant à ce jour
Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Patrick DEFOURS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Mise à jour
Je soulève depuis 20 ans l’inexistence du contrôle médical préventif des enseignants qui est pourtant tout aussi important pour eux-mêmes que pour leurs élèves. En dehors de la visite initiale en début de carrière, il n’y a aucun contrôle médical préventif à ce jour alors qu’il est obligatoire tous les deux ans dans tous les autres services de l’État et des collectivités. C’est ainsi que l’on arrive à constater que dans une classe maternelle l’ATSEM bénéficie dudit contrôle tous les deux ans payé par son employeur qu’est la mairie tandis que l’enseignante n’en a aucun. Il ne s’agit pas de demander de supprimer cette médecine préventive pour tous, mais bien de la mettre en place là où elle totalement justifiée tant pour les enseignants que pour leurs élèves. La dernière réponse que j’ai eue du ministre actuel prend acte du constat tout en rappelant que des recommandations ont été faites auprès des recteurs et en annonçant une volonté de susciter par des formations spécifiques des vocations parmi les futurs médecins vers la médecine du travail.
Les causes de cette absence de contrôle médical préventif des enseignants sont :
- Le coût budgétaire non avoué du contrôle.
- Un nombre insuffisant avoué de médecins du travail.
Il y a urgence dans un souci d'équité et de transparence de mettre en place ce contrôle médical préventif dans l'intérêt des enseignants, des élèves et de la crédibilité de l'Education Nationale.
43
signatures
Signez avec votre email
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.