Pour la mise en place de prompts secours pour sauver plus de vies !
Pétition
8.443
signatures
Avec 1 559 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Secouristes Français Croix Blanche du Trégor
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Eric bothorel
La pétition
Aujourd'hui, la population est grandissante.
De ce fait, le nombre de secours à la personne a augmenté drastiquement, mais pas le nombre de sapeurs-pompiers.
Ce qui peut amener un temps d'intervention plus long, or nous ne pouvons pas nous permettre cela surtout lors d'arrêt cardiaque ou d'AVC.
Pour cela, les secouristes Français Croix-Blanche qui sont formés à intervenir sur tous types de secours à la personne pourraient renforcer les services de secours déjà existants. Ce qu'ils font déjà sur la région parisienne au niveau de la BSPP et du SAMU.
Avec nos services d'urgence, qui ferment de plus en plus souvent par manque personnel, nous serions les yeux du SAMU.
Deux équipages de 4 secouristes en journée et de nuit pourraient ressouder ce problème. En réalisant cela, nous pourrions également collaborer à la création d'emplois auprès des jeunes, mais aussi auprès des personnes en insertion professionnelle.
La devise des secouristes Français Croix-Blanche est SERVIR pour sauver plus de vies.
8.443
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 559 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
tout a fait d'accord un service de secours rapide en plus de pompier . et une autre idée , des médecins ambulant style camping car ou ancien camion médecine du travail allez dans les campagnes sur une journée en accord avec un emplacement donnée par les mairies , voila qui résoudrait une partie des problèmes de désert médicale