Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
www.asigp-vih.org
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Xavier BERTRAND - Ministre de la Santé
La pétition
« La science n’est pas une roulette russe et les gays ne sont pas de la chair à canon »
L’ANRS en collaboration avec les professeurs MOLINA ont lancé un essai qui consiste à mettre des séronégatifs sous bithérapie (TRUVADA®) pour évaluer la pertinence d’une prévention combiné du VIH. La forme de l’essai prévoit une branche placébo de la moitié des participants mettant en danger les éventuels volontaires. Le TRUVADA® est actuellement utilisé pour traiter les personnes séropositives et n’est efficace que sur le VIH.
Alors que toutes les études mondiales n’ont démontré qu’une protection maximale de 44% du TRUVADA® en cas d’exposition au VIH, la France s’apprête à lancer un essai quasi identique au risque de faire exploser le nombre de contaminés par des IST secondaires ainsi que le VIH au mépris de la vie humaine.
L'association ASIGP-VIH, au nom de la santé publique, demande l'arrêt immédiat de l'essai Ipergay.
92
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Rabelais a dit :
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...".
IPERGAY STOP !
10
Laurine - Le 26/03/2012 à 14:11:11
Halte aux mensonges: les coeurs à vivre ne sont pas des cobayes !
10
Femmes positives - Le 28/03/2012 à 18:50:28
Les personnes séropositives ne sont pas des cobayes promptes à valoriser d'hypothétiques politiques de prévention qui mettraient leur vie en danger.Solidairement et indivisiblement contre une prise de risques irréversible qui sous tend à multiplier de nouvelles victimes.