Tous les ans dans notre pays, 2 millions d’enfants et de jeunes sont hospitalisés. Ces jeunes malades sont bien souvent atteints de pathologies lourdes et longues, comme les cancers.
Alors que la crise sanitaire actuelle met notre système hospitalier en tension extrême, ils sont aujourd’hui particulièrement en danger :
Comment accepter que les plus fragiles d’entre nous, nos enfants malades, puissent être sacrifiés ? Ils affrontent la souffrance et l’angoisse de pathologies qui menacent leur vie. Quels que soient l’amour et l’attention de leurs proches, ils ont besoin de notre soutien à tous, de toute urgence, pour retrouver la force et la confiance indispensables pour combattre leur maladie.
La situation est alarmante. Pour y répondre, l’association L’ENVOL est particulièrement mobilisée. Nous déployons gratuitement nos programmes adaptés aux jeunes malades et à leur famille, pour briser leur sentiment d’abandon, rompre leur isolement et les aider à traverser au mieux l’épreuve de la maladie.
Particuliers, entreprises, collectivités, pouvoirs publics… Tous ensemble, aux côtés de leurs parents courageux, agissons pour que les enfants malades restent des enfants et que leur famille retrouve force et confiance. Avec nous, apportez-leur la chaleur et le réconfort dont ils ont plus que jamais un besoin vital pour surmonter leur maladie ! En témoignage de votre soutien et de votre affection, signez notre manifeste !
Pour en savoir plus sur l’action de L’ENVOL : lenvol.asso.fr
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.