Mobilisons-nous pour le remboursement de l'homéopathie
Pétition
56.648
signatures
Encore 18 352 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
odile
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement, Ministre de la santé
La pétition
Le sujet du dé-remboursement de l'homéopathie est en discussion , et il me semble très dommageable que la décision finale puisse aboutir à la non reconnaissance de son efficacité.
Ce n'est pas parce que les esprits cartésien ne croient qu'à la science que l'on peut démontrer ,que l'homéopathie ne fonctionne pas.
Cela fait des années que des millions de français se soignent ainsi, que de nombreux paysans l'utilisent avec succès auprès de leurs animaux, que des bébés se trouvent rapidement guéris...
Comment peut-on dire que leur effet serait psychologique ?
Il faut se battre pour que cette science soit reconnue et encore remboursée pour les nombreuses personnes que n'ont pas les moyens de la payer sans remboursement. Plus nombreux nous serons à signer cette pétition, plus nous aurons de chance de gagner. Merci à vous
56.648
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 352 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour défendre le déremboursement de l’homéopathie un Dr (???) et un député LREM (dont j’ai oublié le nom …) n’ont pas hésité à dire que ceux qui se soignaient par l’homéopathie n’étaient pas malades donc qu’ils étaient hypocondriaques…. IL serait bien que ces 2 personnes daignent se pencher sur les médicaments allopathiques Très MEME/ TROP souvent nous voyons que tel ou tel médicament allopathique (qui coute relativement cher à l a SS et aux malades) a été retiré d la vente car il peut s’avérer très dangereux !!! Vous constaterez Mrs que rien n’est parfait …. Pour info, le tube d homéopathie coute entre 1 et 2€ e et je ne pense pas que ce soient ces sommes dérisoires qui puissent entrainer la S.S. dans un vide abyssal. Si la S.S. est dans le rouge, penchez-vous plutôt sur les fraudeurs et faites-leur rembourser ce qu’ils ont pris indument. En agissant de la sorte nous ne serions pas toujours obligés de payer pour les autres ! Il est inutile d’essayer de trouver des coupables parmi les citoyens lambdas alors que l’on sait (et que vous le savez…) où se trouvent les véritables détracteurs de l’homéopathie
10
Sandrine - Le 31/05/2020 à 12:11:44
Je trouve inacceptable de radier une médecine qui a fait ses preuves mais que l'on souhaite toujours ignorer et surtout étouffer. Défendons le libre choix thérapeutique.
10
François - Le 14/02/2020 à 21:11:17
Parce que j'utilise l'homéopathie pour me soigner, avec de bons résultats et aussi avec les plantes et les animaux qui, pourtant, ne réagissent pas à l'effet placebo!!