Changez le paradigme de l’art médical, soutenez notre pétition !
En signant notre pétition, vous demandez à nos Institutions de reconnaitre la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie
comme la science-pivot du monde de la santé et du bien-être.
La pseudo-révolution biologique et sanitaire des quarante dernières années, qui se dirige de plus en plus vers une « googelisation » de notre corps en cherchant à « numériser » tout ce qui nous touche à nos vies se heurte aux théories fondatrices de la science qu'est la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie. (P.N.E.I.)
Nos actions en faveur de la P.N.E.I. vont fragiliser le paradigme imposé par l’Establishment sanitairo-politique du moment . Celui-ci est passé de mode, est basé sur le mensonge et l’argent.
Nous devons nous opposer à la dérive actuelle !
" Sortons de la Google du loup ! "
Le Professeur Guillemin, Prix Nobel 1977 avec Andrew V.Schally et Rosalyn Yalow a précisé les relations entre le système nerveux et le système endocrinien qu'on a longtemps opposé en découvrant les neuro-hormones. Il démontre le lien qui unisse le cerveau et le corps. Il y a bien correspondance entre le « soma » et la « psyché ». Ainsi on peut en conclure que l'art médical a ses limites, en restant basé sur de faux principes comme la séparation du corps et de la psyché.
Toutes celles et ceux qui cherchent d’autre voies dans le domaine de la santé et du bien-être peuvent s’associer à travers notre pétition pour faire changer le dogme imposé par une médecine académique. C’est de notre responsabilité à Toutes et Tous par-delà nos certitudes et au-delà de nos habitudes, de nous impliquer à travers cette pétition.
Dans le Monde d’Après : la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie est une compilation des dernières recherches concernant l'articulation Corps/Esprit. Elle apporte des explications sur le "pourquoi" et le "comment", dès lors qu'apparaissent le mal-être d’abord et les maladies ensuite.
La P.N.E.I. devient alors une pièce maitresse dans la « fabrication » du Monde d’Après.
Dès les années 1980, les découvertes du Professeur R. Guillemin auraient dû provoquer une véritable révolution dans la médecine mais rien de cela ! Au contraire, la médecine moderne n'a fait que négliger ces résultats fondamentaux. Aujourd'hui comme hier, on agit comme si il n’y avait aucun lien entre la psyché et le corps. La gestion de la crise de la COVID-19 le démontre chaque jour.
Un médecin formé dans nos facultés devrait pourtant connaître ses patients sous tous leurs aspects physiques et psychiques, "corps et âme", sans négliger les origines et les conséquences des stress de toutes sortes.
La Faculté forme des médecins modernes en ignorant volontairement la vie émotionnelle, le comportement, le mode de vie et l'environnement de leurs patients.
Alors, nous vous offrons ici une autre voie, celle de la
responsabilité civile, civique et humaniste.
Notre mission est de diffuser le concept de la PNEI comme une thérapie centrée sur :
La gestion du stress, des relations et des activités sociales, un régime alimentaire adapté à la personne, l’utilisation des meilleurs compléments phytothérapeutiques naturels, la vision holistique de la santé et du bien-être.
Le tout pour renforcer le bon fonctionnement de l’axe hypothalamus+hypophysaire+ surrénale garantissant une bonne immunologique.
À notre gouvernement nous faisons 5 propositions :
En signant cette pétition vous demandez au monde politique de changer le paradigme de l’art de la médecine, en adoptant la
Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie dans toutes les approches sanitairo-sociales.
Ceci pour incarner notre envie d'un futur désirable en arrêtant le glissement de notre société vers une coalition de complotistes accros aux pouvoirs et aux lois du consumérisme.
Vous vous inscrivez aussi dans ce grand changement de société qui doit s’opérer sans plus attendre.
À quoi sert la recherche si les grandes découvertes sont ignorées ?
Aujourd’hui, il est temps que le monde socio-médical sorte des sentiers battus et explore de nouvelles voies. S'il ne sait pas le faire tout seul alors c’est à nous d’agir !!!!
En demandant la reconnaissance des fondements de la P.N.E.I. nous accorderons plus de respect aux malades, et nous nous projetterons dans un nouvel air de l’art médical basé sur des véritables réalités scientifiques qu’utilisent déjà quelques thérapeutes alternatifs en France et à l’étranger.
Nos malades, nos enfants, l’histoire comptent sur vous ! ……
annexes:
Ses travaux :
Les travaux du Pr Guillemin ont mis en évidence une nouvelle classe des substances importantes pour la croissance, le développement, la reproduction et les réponses à la gestion du stress. Il a découvert les neuro-hormones (production de peptide-hormones par le cerveau, avec en particulier l'identification de la TRH et de la GnRH et de son rôle dans la libération de la FSH et de LH) .
Aujourd'hui il est considéré comme l’un des fondateurs du champ de la neuro-science. En découvrant ces neuro-transmetteurs Roger Guillemin permit de nouvelles applications thérapeutiques. Les peptides hypothalamiques sont un trésor pour l’application de nouvelles thérapies. Par ces travaux, on découvre qu’une infection dans la pulpe dentaire non soignée se propage et finira par déclencher un infarctus.
Ce sont des observations incontestées, puisque ce sont les mêmes molécules qui initient le développement de certains filets nerveux et de vaisseaux capillaires. Cela ne fait pas de doute que ces travaux conduisent à une révolution thérapeutique. Et ceci, en droite ligne avec des approches bien plus évoluées que pratiquent déjà de nombreux thérapeutes comme les naturopathes, les acuponcteurs, la médecine chinoise, … etc …
Pour le médecin, le scientifique, l'artiste et l'homme, l'avenir demeure illimité. « En science, » dit Roger Guillemin, « il y a une chose telle que la loi de la gravité, les lois de la reproduction d'ADN, et ainsi de suite, tandis que dans l'art, là ne sont aucune loi. » Autrement dit la médecine ne relève pas de la science mais est bien un art.
Les distinctions officiels du Pr. Guillemin:
- 1974 : Prix Gairdner
- 1975 : Prix Albert-Lasker pour la recherche fondamentale
- 1976 : National Meal of Science
- 1977 : Prix Nobel de médecine
Pour compléter votre information
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Guillemin
http://aspu.over-blog.com/2020/05/le-monde-d-apres-avec-la-pnei.html
http://aspu.over-blog.com/2020/11/la-pnei-expliquee.html
https://business.google.com/edit/l/03288505744980805749
https://www.youtube.com/watch?v=SP0cSC9oZEg&feature=youtu.be
Pour vous inscrire à notre association :
https://apsu.s2.yapla.com/fr/process/adhesion/#registration-membre
Cette pétition est soutenue par :
Association APSU, pour le soutien de la PNEI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.