Les fabricants de téléphones trichent en permanence avec les limites du DAS (Débit d’Absorption Spécifique).
Ça rappelle le Dieselgate Volkswagen, mais sans les sanctions lourdes.
Autant dire que ce cirque est parti pour continuer encore longtemps … à moins que nous ne tapions du poing sur la table !
Il y a quelques semaines, l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) a épinglé Apple pour son iPhone 12 qui irradie trop. Cela signifie que le smartphone ne respecte pas les limites et normes du DAS.
Ce défaut engendre des risques graves pour l’utilisateur qu’il serait inconscient de négliger …
Nous vendre plus cher : d’accord
Nous vendre de moins bonne qualité : ok
Mais maintenant, nous vendre nocif pour notre santé : NON
Sachant que plus de 3,3 millions de Français sont particulièrement sensibles aux ondes.
La presse a mis à jour un dysfonctionnement grave parce que c’est l’iPhone, le téléphone le plus connu au monde.
Mais qui lit encore la presse de A à Z ?
Ne faudrait-il pas informer systématiquement les utilisateurs d’iPhone 12 du danger qui les menace ? Et de même pour tous les utilisateurs d’autres téléphones moins connus, dont la presse ne fait aucun cas ?
Il est pourtant si simple de nous informer …
Pour alerter toutes les victimes de l’iPhone 12 (et autres smartphones dangereux) : les opérateurs pourraient envoyer une série de SMS pour en informer les utilisateurs … ce serait la moindre des choses, vous ne croyez pas ?
Les opérateurs savent quel modèle de portable vous utilisez car chaque terminal communique ses spécifications au réseau. Il suffirait de quelques clics pour envoyer des SMS ciblés aux utilisateurs d’iPhone 12 ou à n’importe quel modèle de téléphone dépassant les normes.
Il faut agir MAINTENANT pour faire bouger le gouvernement avant que le scandale de l’iPhone 12 ne soit oublié !
Nous avons le droit à la transparence !
Évidemment les opérateurs ne bougeront pas tout seuls. Leur conception court-termiste de leurs activités ne servent que leurs propres intérêts. Mais le gouvernement est en mesure de les forcer.
Aujourd’hui, nous ne pouvons plus attendre. Il faut utiliser cette occasion malheureuse comme levier pour mobiliser la population massivement face à ces dysfonctionnements.
Les utilisateurs de téléphones dangereux ne devraient pas avoir à guetter la presse pour découvrir le danger qui les menace. Cette information vitale devrait venir à eux puisque nous en avons les moyens.
C’est pourquoi je vous invite à signer cette pétition qui relève du bon sens.
Ne remettez pas à plus tard, signez-la aujourd’hui s’il-vous-plaît, car le temps presse, et c’est le moment ou jamais de faire entendre notre voix !
Je compte sur vous,
Greg Previn
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.