Encore 21 135 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur(s) :
Comité de soutien au Pr Séralini
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la Santé et Ministre de l'Agriculture
La pétition
Environ 130 organisations de la société civile ont appelé à suspendre les autorisations du maïs transgénique NK603 et du Roundup, dont une étude réalisée par le Pr Séralini et son équipe de recherche ont remis en cause l'innocuité et la potentielle toxicité sur le long terme, chose jamais analysée auparavant.
Le maïs OGM NK603 de Monsanto, résistant à l'herbicide Roundup de la même entreprise, est autorisé à l'importation et à la consommation en Europe depuis plus de 10 ans. A la surprise des citoyens et consommateurs, les travaux du Criigen et du Pr Séralini démontrent qu'il n'existe aucune transparence sur le processus d'analyse toxicologique de ces produits tout comme sur leur autorisation de mise sur le marché.
Concernés par cette première mondiale, d'une étude scientifique indépendante mettant en évidence de graves effets toxiques d'un OGM et de son herbicide associé, le Roundup, nous, citoyens concernés, demandons la transparence sur les études d'évaluation des risques sur la santé et l'environnement ayant conduit à l'autorisation dans l'Union européenne de ces produits.
Nous réclamons également la transparence immédiate sur les analyses de sang et urinaires, ainsi que de toutes études toxicologique à long terme réalisées par la ou les compagnies ayant demandé l'autorisation de commercialiser des maïs et des sojas transgéniques, du Roundup et de tous les pesticides dans leur formulation complète.
Ces études, si jamais elles existent, sont supposées être en possession des Ministères et des agences sanitaires (EFSA, Anses) ayant évalué ces produits. Nous souhaitons connaître également les noms des experts ayant conduit à ces décisions de mises sur le marché et leur degré d'indépendance vis-à-vis de l'industrie.
Nous demandons que toute la transparence soit faite sur la fiabilité de l'évaluation des risques sanitaires et alimentaires des pesticides et des OGM car c'est notre santé qui est concernée.
28.865
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 135 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NON AUX OGM SUR QUEL TON FAUT-IL VOUS LE DIRE ? ASSEZ DE VOS POISONS QUI EMPOISONNENT HUMAINS ET ANIMAUX DEPUIS CES MERVEILLEUSES ANNEES QUE FURENT LES 30 GLORIEUSES et TOUJOURS POUR LE MEME BUT : LE FRIC
30
Eric - Le 31/10/2012 à 03:05:23
je souhaite que l'on interdise les tests et cette souffrance infligé aux animaux