Opposition à la fermeture de RESODYS dans la région PACA ouest
Pétition
79
signatures
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Martine Innocenti pour Association RESODYS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction Générale de l'Agence Régionale de la Santé PACA
La pétition
La Direction Générale de l'Agence Régionale de Santé PACA envisage de mettre fin, à court terme, au financement du Réseau de santé Résodys, consacré depuis 15 ans, à la prise en charge des familles dont les enfants souffrent de troubles d'apprentissage comme dyslexie, dyspraxie, dysphasie, trouble de l'attention, etc...
Il n'est pas prévu de le remplacer mais de le fondre dans un système plus vaste, moins expert et donc moins efficace.
Nous, familles concernées, médecins et autres professionnels œuvrant dans le domaine, thérapeutes, enseignants partenaires, ou bénéficiaires et ex-bénéficiaires de RESODYS, tenons à témoigner par la présente pétition de la perte que cette fermeture constituerait pour toute une population qui ne peut se permettre d'engager les frais que représentent les bilans non remboursés et les prises en charge onéreuses de ces enfants.
RESODYS est, dans notre région, le garant de l'égalité de l'accès aux soins, dans ce domaine. Sa fermeture serait une atteinte supplémentaire à une santé pour tous.
79
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
le fermer reviendrait à priver plein d'efantsd e soins
00
Nathalie - Le 02/10/2018 à 20:31:05
Inadmissible !
00
Paule - Le 02/10/2018 à 15:32:12
Parce que cette association a joué et joue un rôle crucial dans l'information des acteurs de l'éducation nationale et des parents, la formation des professionnels de santé dans une optique multidisciplinaires, la prise en soins d'élèves dys, la recherche et sa diffusion et que le travail effectué depuis 15 ans est remarquable