Pour la ré-ouverture rapide d'un centre de sécurité sociale à Saint-Maur des fossés
Pétition
64
signatures
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Saint-Maur Solidaire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Municipalité de la ville de Saint-Maur des fossés.
La pétition
A compter du 24 janvier 2011, la ville de Saint-Maur, 3ème ville du Val de Marne en terme d’habitants, n’aura plus de centre de sécurité sociale.
Cette fermeture, dictée par des considérations économiques de court terme, va engendrer d'immenses difficultés pour les Saint-Mauriens contraints de se déplacer dans l'une des villes environnantes (Bonneuil, Créteil ou Champigny) pour la moindre démarche.
Les personnes âgées, les non motorisés et les personnes les plus fragiles seront les premières victimes de cette situation.
La situation est d’autant plus intolérable que la fermeture de l’antenne actuelle avait été annoncée, il y a 30 mois. La mairie s'était engagée à travailler avec les responsables de l'assurance maladie afin de trouver un local permettant d'assurer la continuité du service public.
Il semble bien que rien n'ait été fait !
Nous trouvons cette situation totalement inadmissible !
Nous demandons donc à Monsieur Henri Plagnol, Député-Maire de Saint-Maur, de respecter sa parole et de tout mettre en oeuvre pour que le service public de l'assurance maladie soit à nouveau assuré à Saint-Maur dans les plus brefs délais.
64
signatures
Signez avec votre email
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ré-ouverture d'un point d'accueil et sans discontinuité de service...
00
Jean françois - Le 20/01/2011 à 15:01:32
Rupture de mon contrat avec la CPAM pour non continuité de service rendu! Exige un abattement de 30% de cotisation ou respect intégral du contrat!
00
Sylvie - Le 20/01/2011 à 21:45:55
Une ville de 77000 habitants sans centre de CPAM ? C'est totalement impensable, voire inhumain pour les plus fragiles des administrés, les seniors ou les handicapés, les femmes enceintes qui devront se rendre dans d'autres villes quand ils auront des dossiers complexes à régler ! Un centre CPAM est indispensable à Saint-Maur.