Avec 173 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
F.G
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Téléthon
La pétition
Malheureusement le téléthon ne s'intéresse pas au cas de Shanna ... Ils ne veulent pas en parler......
Chaque Vie est unique ! Chaque vie est semée d'obstacles souvent imprévisibles à accepter !… Surtout à comprendre … A affronter puis à pouvoir surmonter … !
Celle de Shanna me l'a enseignée … Rien ne me préparait à une telle expérience ….
Aujourd'hui, le cœur en lambeau, mes pensées s'envolent vers ce jour béni …. 20 Août 1996 à 18H20 …. Je suis « MAMAN » pour la première fois ! Le cœur comblé, Je découvre émerveillée ma petite perle : SHANNA.
Les semaines, les mois, les années s'écoulent, dans la joie, les rires, les cris,les premières syllabes, toutes ces petites expressions qui harmonisent mon quotidien d'une magie appelé : BONHEUR !
Ma Shanna au caractère déjà bien affirmé, et petite élève brillante à l'école, me surprend et me comble de fierté, par sa facilité aux apprentissages scolaires.
Juillet 2004, cette enfance heureuse et protégée, le nid douillet et chaleureux s'effondre comme un château de cartes … Rentrée de l'école les deux mains posées sur sa tête, elle m'exprime une douleur insoutenable. Sans hésitation, c'est l'hôpital que nous rejoignions … malheureusement elle y séjournera !
Shanna (8ans) est atteinte "d'épilepsie sévère bitemporale réfractaire aux traitements" d'après les neurologues, c'est une maladie orpheline. Elle est hospitalisée au centre neurologique william lennox à Ottignies....
Chaque jour, impuissante, je regarde ma petite fille se dégradée. La situation devient ingérable, la fréquence des crises, les troubles de son comportement inexpliqué, les cris aigus, la perte du langage, je l'a regarde se noyer dans un océan de démence. Je suis là, face à elle, complètement anéantie.
Le seul espoir qu'il me reste est l'opération au cerveau qui consiste à isoler le foyer épileptique .
Cette lueur me regorge d'espoir et de confiance, mais une appréhension persiste : la crainte d'un espoir illusoire …. !
Shanna sera opérée le 22 mars 2006 par l'equipe de chirurgiens des cliniques universitaire de st luc...
Après 12 h 30 d'intervention et d'attente, l'opération est un succès. !
Et pourtant je n'ai pas de bonnes nouvelles, la biopsie révèle que Shanna est atteinte d'une maladie qui détruit les neurones
L'etiologie est inconnue (Ils ne connaissent pas l'origine), ce qui fait d'elle, une maladie orpheline.
Un appel est lancé dans différents pays par l'équipe du laboratoire de st Luc et ceux de William Lennox pour connaitre un cas similaire.
Une recherche génétique est également nécessaire … !
La neuroserpinopathie dit la "NEUROSERPINE", voilà le nom qu'on a donner à la maladie de Shanna : maladie dégénérative et incurable .. C'est un gène défectueux qui transmet l'ordre aux neurones de ce détruire. Aucun traitement n'est connu à ce jour… !
7 cas ont etes ressencés, mais s'agit de la "neuroserpine familiale" (gênes défectueux transmis par un des deux parents)
pour shanna c la neuroserpine non familiale , les neurologues ne trouve pas la raison n'y l'origine de cette mutation ...a ce jours shanna est le seul et le plus jeune cas connu ds le monde...
Saisi d'effroi, incapable du moindre mot, du moindre geste, je réalise que je vais perdre ma petite fille…
Elle est à présent Prisonnière d'un monde qu'elle n'a pas choisi …
Comment y entrer, la comprendre, lui dire combien je l'aime, combien je suis fière d'elle, fière de son courage … J'ai tant besoin qu'elle m'entende, qu'elle me comprenne …..
U
827
signatures
Signez avec votre email
Avec 173 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ah oui alors ! La neuroserpine est une maladie rare dont nous n'entendons jamais parlez ....Il serait grand temps de le faire pour qu'enfin des chercheurs s'y intéressent et trouvent un remède au ralentissement de la maladie et ainsi avoir plus de temps pour en découvrir l'origine et la combattre avec les armes adéquates !
10
Nicole - Le 01/12/2011 à 11:44:29
Bonjour, il existe désormais une plateforme des maladies rares, pourquoi chaque année, alors que la maman de Shanna le demande, ne parle t on pas de cette maladie. Merci de faire en sorte que ce soit le cas en 2012