Encore 26 225 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyenne française
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Les formes graves de covid sont exceptionnelles chez les adolescents (et plus encore chez les enfants). S'ils se vaccinent c'est donc exclusivement pour protéger les autres et non eux-mêmes.
Ce faisant, ils prennent le risque de subir des effets secondaires (et notamment de potentiels effets secondaires à long terme non encore découverts) qu'ils auront peut-être à porter toute leur vie. Autrement dit : ils se sacrifient pour la sécurité des plus âgés. Se sacrifier soi-même* est un acte altruiste. Sacrifier quelqu'un d'autre que soi est un acte criminel. Or le pass sanitaire tel que celui qui se verra appliquer suite au discours présidentiel du 12 juillet est une obligation vaccinale déguisée. Refusons l'injustice faite à nos enfants !
* à 12 ans on peut se poser la question de qui des parents ou de l'enfant décide réellement, sans compter qu'il est difficile à cet âge de se faire un avis éclairé sur la question
23.775
signatures
Signez avec votre email
Encore 26 225 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les enfants ne sont pas atteints de façon sévère, et il n'est pas prouvé qu'en les vaccinant, ils ne transmettent pas le virus !
460
Denise - Le 15/07/2021 à 12:26:24
Ils reçoivent déjà assez de vaccins et chacun devrait être libre de choisir de se faire vacciner ou pas, je me suis fais vacciner mais je respecte le choix de ceux qui ne veulent pas
330
Le 15/07/2021 à 11:04:03
Ce n'est pas aux personnes âgées qui faut vous en prendre. La plupart sont vaccinées et ce ne sont pas eux les plus contaminants. Vous employez le mot sacrifice, vous devriez avoir honte. Qui instrumentalise, qui fait du chantage pour instaurer le pass sanitaire pour obliger toutes personnes (adultes et enfants) à se faire injecter un vaccin (thérapie génique) ?