Madame et Monsieur,
Les pénuries de médicaments sont insupportables pour les personnes malades qui en souffrent. Elles entraînent chez elles de lourdes conséquences physiques et psychologiques.
Ces situations s’aggravent d’année en année et concernent notamment les médicaments anticancéreux.
En effet, le résultat de l’étude menée en 2019 par la Ligue contre le cancer avec l’IPSOS est sans appel : 74% des professionnels interrogés déclarent avoir été confrontés à des pénuries de médicaments contre le cancer, les 3/4 ayant constaté une aggravation de la situation durant les dix dernières années. Plus grave encore, 75% affirmaient que les pénuries avaient entraîné des pertes de chances pour leurs patients. Du côté des personnes touchées par le cancer, le résultat est préoccupant puisque 94% des personnes malades confrontées à une pénurie éprouvent de l’incompréhension, de l’inquiétude ou de la colère…
Depuis ce bilan, la crise sanitaire a révélé aux yeux du grand public l’ampleur des pénuries de médicaments et les dysfonctionnements du système de production pharmaceutique, dont les personnes malades subissent directement les conséquences.
Face à cette situation aux conséquences parfois dramatiques, la Ligue contre le cancer réitère son alerte auprès du gouvernement. Elle demande :
Pour en finir avec les pénuries de médicaments, mobilisez-vous à nos côtés ! Signez notre pétition !
Plus d’informations : https://www.ligue-cancer.net/article/75886_mobilisons-nous-contre-les-penuries-de-medicaments-en-cancerologie
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.