Pétition
836
signatures
Avec 164 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif « SOS riverains sans ondes nocives »
Destinataire(s) :
Madame, Monsieur Les Députés
Madame, Monsieur Les Députés,
Les effets des antennes relais n’ont jamais été officiellement reconnus mais dans certains sites où elles ont été implantées, il est constaté que leurs présences ont favorisé l’apparition de multiples cancers et de problèmes de santé sur les personnes vivant à proximité.
A l’heure actuelle, de nombreux rapports scientifiques font état du danger des antennes relais placées sur notre territoire : près d’habitations, de lieux de travail, d’écoles, de lieux publics fréquentés.
Les pouvoirs publics ne reconnaissent que des rapports remis par les opérateurs de téléphonie mobile alors qu’il y a conflit d’intérêt et ignorent les rapports qui remettent en cause l’innocuité des ondes émises par les tours relais.
Aujourd’hui, des faits nouveaux sont divulgués.
En effet, l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe a publié le 06 Mai 2011 la Résolution dont vous trouverez le développement sur la page suivante:
http://assembly.coe.int/Documents/WorkingDocs/Doc11/FDOC12608.pdf
La résolution 5 est l’une des plus importantes : « - La Résolution affirme la nécessité d’une réglementation fixant une Valeur Limite d’Exposition (VLE). Dans l’immédiat à 0,6 V/m. Puis à terme à 0,2 V/m. » ainsi que la résolution 1- « Par les termes employés la Résolution reconnaît pleinement, implicitement et explicitement, une attaque générale de la Santé Publique par les émissions du groupe technologique de la téléphonie mobile ».
Par cette pétition, nous demandons que l’Assemblée Nationale vote en faveur d’une loi qui mette en application immédiate tous les objectifs de cette résolution concernant le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l’environnement, notamment les objectifs concernant la protection des enfants.
Nous espérons d’autant plus une action rapide et efficace vu le projet de loi datant du 12/2007, interdisant l’installation d’une antenne relais à moins de 100 mètres d’une école ou d’une habitation.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0358.asp
Nous demandons donc une loi qui valide ce projet ainsi que le démantèlement ou la désactivation de toute antenne déjà implantée se situant dans un rayon de 100 mètres autour des habitations et des endroits communs.
Les pouvoirs publics ne tiennent pas compte du fait que certains riverains se retrouvent entourés par plusieurs antennes relais dont l’accumulation des ondes accroît la nocivité des effets. Nous exigeons donc une réglementation où les antennes relais, qu’elles appartiennent à des opérateurs différents ou non, seraient installées à une distance minimale d’un kilomètre et demi les unes des autres.
Merci de signer cette pétition pour la santé de Tous.
Il ne s’agit pas d’un combat contre l’utilisation des téléphones portables mais de pouvoir concilier technologie et santé publique.
Cette pétition restera à disposition de ceux qui, un jour, peuvent en avoir besoin (collectifs de riverains ou associations).