Aurillac, préfecture du Cantal a une population de 25531 habitants. Dans quelques semaines il ne restera plus que 6 ophtalmologistes, ce qui fait un ratio de 4 255 habitants/ophtalmologistes, ou 2,35/100 000 habitants.
La loterie !
L'hôpital public d'Aurillac comme hélas bien d'autres, souffre de manque de spécialistes qui révèle que le recrutement doit être revu sur tout le territoire.
Le manque de cardiologues, d’ophtalmologistes ... entraîne une pénurie structurelle si bien que l'administration de l'hôpital a décidé pour « la gérer » d'organiser chaque dernier jour du mois une loterie téléphonique !!
En effet celui qui a la chance d'avoir le secrétariat concerné dès 9 heures du matin peut espérer obtenir un rendez-vous dans l'année qui suit ! Conclusion comme au loto, très peu d'élus, le standard téléphonique encombré, des patients et personnels hospitaliers exaspérés.
Tous les autres, les perdants et ils sont très nombreux, doivent retenter leur chance le mois suivant ou la tenter dans le secteur privé lui aussi en pénurie où on vous répond qu'on ne prend plus de nouveaux clients !
Par cette pétition nous réclamons bien sûr que les pouvoirs publics agissent pour mettre fin à cette situation et que l'administration de l’hôpital d'Aurillac organise d'une manière digne pour les patients comme pour le personnel, l'inscription de nouveaux patients.
Pour info cette pénurie était prévu depuis des années :
http://www.ophtalmo.net/SNOF/temp/Rapport_Snof_2011_Final.pdf
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.