A Monsieur le ministre de la Santé et aux députés du parlement tunisien
Nous vous envoyons cette pétition signée par un nombre bien important de pharmaciens travaillant dans des différents secteurs et qui attendent depuis plusieurs années sur diverses listes d'attente pour la création de pharmacies d’officine sur tout le territoire tunisien.
La loi 55-1973 a été modifié par l’arrêté ministériel N°1013 du 11 novembre 2019, cette modification a été basé sur les chiffres d’affaires moyens des officines pour les années 2014,2015 et 2016 c’est pour cela que nous considérons qu’une révision de la loi selon les conditions actuelles d’exercice et les réels besoins du citoyen Tunisien est devenue une obligation.
Nous vous prions de bien prendre en considération cette pétition et de corriger ce système mis en place depuis plusieurs années en baissant les numerus clausus à des chiffres qui répondent bien au vrai besoin du citoyen Tunisien et en révisant périodiquement la répartition des délégations et des communes sur les zones.
Nous proposons dans cette démarche une révision périodique tous les 3 ans ce qui permet de donner plus de chance aux pharmaciens de créer leur propre officine et d’avoir un système de santé plus d’actualité et plus équilibré.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.