Plus que 13 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Michel LANCIAUX
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Marysol TOURAINE
La pétition
Madame le Ministre,
Vos services viennent de prendre une décision surprenante et incompréhensible: supprimer de la prise en charge à 100% les médicaments attribués aux hypertendus.
Plusieurs milliers de Français souffrent de cette maladie, dont beaucoup n'ont pas les moyens d'avancer les frais inhérents aux médicaments prescrits et de ce fait vont arrêter le traitement ou le moduler.
Les risques encourus sont clairs : recrudescence des AVC et autres infarctus qui seront beaucoup plus onéreux pour la Sécurité sociale que la simple prise en charge des médicaments.
Il est dans l’intérêt des patients, de la Nation, que cette mesure soit rapportée le plus rapidement possible afin que les hypertendus ne le soient davantage.
Veuillez agréer, Madame le Ministre, l'expression de mes respectueux hommages.
487
signatures
Signez avec votre email
Plus que 13 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Mesure scandaleuse. Les antihypertenseurs sont des médicaments dont les bénéficiaires ne peuvent se passer. Faire des économies là-dessus est indigne d'un gouvernement démocratique, a fortiori de gauche.
20
Anne-marie - Le 13/11/2012 à 07:43:14
Je suis soignée pour l'hypertension et ayant déjà d'autres médicaments pour mon cancer , étant à la retraite et vivant seule , je ne pourrai pas payer mon remède ! C'est aussi simple que ça , ce qui risquera de coûter plus cher à la Sécurité Sociale vu que , sans mon médicament , je me retrouverai vite à l'hôpital !!!
20
Fabienne - Le 13/11/2012 à 18:31:37
cela coutera plus cher à la societe;je ne comprends pas