La pilule de 3ème génération : un business lucratif
Pétition
2.029
signatures
Encore 2 971 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Camille
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Les pilules de 3ème et 4ème générations sont aujourd'hui remises en cause suite à l'accusation d'une jeune femme victime d'un AVC.
Nous souhaitons dénoncer la prescription de ces pilules, qui ne l'oublions pas, sont des médicaments !
Ces contraceptifs ont largement rempli les poches des laboratoires depuis leur mise sur le marché dans les années 90 avec un risque pour la santé des femmes.
Beaucoup trop de femmes ne sont pas suivies correctement par un gynécologue, capable de les écouter pour choisir avec elles le moyen de contraception qui leur convient le mieux.
La France est de plus en plus en pénurie de gynécologues alors que les femmes ont besoin d'un suivi régulier, professionnel et adapté à chacune d'elle. Ce scandale des pilules de 3ème et 4ème générations vient soutenir le fait qu'aujourd'hui la santé de femmes est réellement en danger !
Nous demandons que la prescriptions de ces pilules soit davantage réglementée, que les laboratoires pharmaceutiques soient davantage contrôlés et que le gouvernement mette en place un réel dispositif pour accompagner les femmes dans leurs soins médicaux tout au long de leur vie.
Mobilisons-nous !
2.029
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 971 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La pilule de 3ème génération : un business lucratif
98 commentaires
Murielle - Le 14/03/2013 à 10:16:31
Si ces pilules sont un danger pour la femme, iL ne suffit pas de les dérembourser, mais tout simplement arrêter de les prescrire et de les fabriquer!!!!!
30
Clothilde - Le 04/08/2014 à 14:44:54
une amie de ma fille qui venait d'avoir 20 ans vient de mourir d'une embollie plulmonaire suite à la prise de ce genre de pilule, je suis bouleversée, scandalisée que l'on prenne nos enfants pour des cobayes, dans le but seul d'enrichir les labos qui mettent sur le marché ce genre de produit hyper dangereux sans avoir de recul sur les effets graves qu'ils occasionnent.
20
Franck - Le 15/01/2013 à 20:46:35
toujours l'ANSM compromis dans des sales affaires de pognon,alors que si les produits médicamenteux etaient bien controlé avant leur mise sur leur marché,tous les problemes sanitaires que l on vit actuellement n 'existeraient pas... le pognon passe toujours avant la santé des gens surtout avec l'ANSM!!!Ce qui est scandaleux et malheureux!!!