Une antenne relais Orange devrait être installée à environ 600m de l'école !Nos enfants seront donc exposés aux ondes émises par cette antenne, au minimum 6 heures par jour, 4 jours par semaine, plusieurs années durant.
L’OMS vient de classer les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. Les mises en garde de scientifiques et médecins indépendants se multiplient.Les ondes électromagnétiques peuvent conduire à de nombreux méfaits comme le trouble du sommeil, les problèmes de concentration, de vision, une irritabilité, des nausées, un manque d'appétit, des maux de tête, des vertiges, à plus long termes le syndrome des micro ondes, etc.
Les enfants étant fragiles et vulnérables, nous, parents d’élèves, enseignants et riverains demandons que l’autorisation d'installation de cette antenne soit retirée.Devons-nous accepter cette exposition régulière pour nos enfants, les Ribiérois et les risques que cela encoure sur leur santé ?
Seule une antenne sur le ou les sommet(s) environnant(s) pourrait être acceptée. Elle permettrait de couvrir les besoins éventuels des communes historiques de Châteauneuf de Chabre, d’Antonaves, de Mison et d’économiser la matière et l’argent.
Alors pour la santé et le bien être de tous, signez svp cette pétition et faites passer le message rapidement...