Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Patrice D.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Certains médecins prescrivent trop facilement des antidépresseurs dès le moindre signe abattement, ou de fatigue.
Or les antidépresseurs devraient être délivrés après un certain protocole, et non dès le premier entretien.
Cette étape est importante surtout si le patient se plaint d’autres troubles, et s’il ne se reconnait pas du tout dans les critères que son médecin lui affirme.
Rentrer dans un traitement par antidépresseurs n’est pas anodin et ne doit pas être pris à la légère.
Nous demandons la mise en place d’un protocole car ce genre de prescription nous coûte cher à tous, sur le plan de notre santé comme sur celui des finances publiques.
Merci
40
signatures
Signez avec votre email
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les Anti-Dépresseurs comme les Neuroleptiques sont à utiliser avec beaucoup de discernement et de prudence.... les modifications qu'ils entrainent sur l'équilibre des neurotransmetteurs ne sont pas anodins et peuvent induire des pathologies neurodégénératives (Maladie de Parkinson par exemple)... Toute modification dans l'arbre neurologique et dans la chimie des neurotransmetteurs doit nécéssairement s'accompagner d'une décision thérapeutique responsable.
10
Antoine - Le 30/06/2019 à 16:53:24
Parce que le sevrage est une horreur
00
Céline - Le 29/01/2018 à 19:21:39
de part ma vulnérabilité, ma peur, graves effets secondaires et d'autres soucis de part le sevrage de ceux-là. MERCI d'en tenir compte.